Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Adele > Adele : l'album "25" enfin disponible en streaming sur Spotify et Apple Music
Sortie CD
vendredi 24 juin 2016 11:45

Adele : l'album "25" enfin disponible en streaming sur Spotify et Apple Music

Bonne nouvelle ! Sept mois après sa sortie dans les bacs de l'album "25", à l'origine d'un record de ventes, Adele accepte finalement de partager ses nouvelles chansons sur Spotify et Apple Music, les deux géants du streaming.
Crédits photo : Abaca
Il y a sept mois presque jour pour jour, le monde entier pouvait enfin découvrir "25", le tant attendu troisième album d'Adele. Enfin... presque tout le monde. Artiste de convictions, la chanteuse britannique a refusé de publier ses nouvelles chansons sur les plateformes de streaming. « Je sais que le streaming c'est le futur, mais ce n'est pas la seule manière de consommer de la musique. Je ne peux pas prêter allégeance à quelque chose dont je ne sais pas encore ce que j'en pense » avait-elle expliquer pour justifier son choix, qualifiant l'écoute en ligne de « jetable ».


Seuls les singles tirés du disques, "Hello", "When We Were Young" et "Send My Love (To Your New Lover)" ont été proposés à l'écoute. Une stratégie à contre-courant qui s'est avérée payante : à l'origine de records tous plus fous les uns que les autres, plus gros démarrage de tous les temps aux États-Unis, "25" s'est aujourd'hui arraché à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde.

Un choix stratégique


Cette semaine pourtant, Adele réserve une belle surprise à ses fans : "25" est enfin disponible en streaming ! Plus précisément, ce sont les utilisateurs de Spotify, Google Play et Apple Music qui peuvent se délecter de cette collection de ballades intemporelles. Un revirement qui s'explique peut-être par le juteux contrat de 118 millions de dollars que la star vient de signer avec la maison de disques Sony, laquelle entretient de solides liens avec les acteurs du marché du streaming. Quoi qu'il en soit, l'opération sera forcément profitable à Adele, dont la tournée européenne s'achève demain au festival de Glastonbury avant d'être transposée en Amérique du Nord. Numéro un du secteur, le géant suédois Spotify a annoncé cette semaine avoir franchi le cap fatidique des 100 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP