Capture d'écran YouTube
Quand sortira le premier album de Marguerite ? C'est dire qu'il va lui falloir de nombreuses chansons afin d'occuper la scène de l'Olympia en décembre prochain. Mais nul doute qu'elle y travaille. Il faut dire que la chanteuse francilienne est devenue l'un des nouveaux espoirs de la scène pop française. Propulsée grâce à la "Star Academy" puis son tube "Les filles les meufs", nommé aux dernières Victoires de la Musique, elle a depuis sorti son premier EP "Grandir", emmené par le single "La maison" et écoulé à plus de 25.000 exemplaires. Lors de ses premiers concerts, Marguerite a présenté plusieurs compositions inédites dont "Frida", un titre en réponse aux critiques sur son monosourcil.
"C'est toi la boss"
Son premier album ? Il semble donc en marche puisque Marguerite présente ce vendredi le nouveau chapitre de sa jeune carrière avec son nouveau single "La boss". Un tournant pour la jeune musicienne, qui encourage ses auditeurs à s'assumer tels qu'ils sont et à relever la tête sur ce single aux sonorités électro-pop, plus rythmé et dansant qu'à l'accoutumée. « Ne les laisse pas parler pour toi / C'est toi qui sais comment, pourquoi / Ton corps, tes rêves, ta vie, tes choix » y chante Marguerite : « Fais ce que tu veux / Dans ta tête c'est l'orage / Fais ce que tu veux / C'est toi la boss de ton jeu / Fais ce que tu veux / En roue arrière dans la ville, y'a plus que toi qui décide / C'est toi la boss, boss, boss... ».
Premier single de son album à venir, cette chanson "La boss" est « née dans la joie » et a été inspirée par son surnom dans son équipe. « C'est une histoire particulière et qui diffère pas mal des morceaux que j'ai déjà sortis. C'est un des seuls titres que je ne suis pas allée piocher dans ce que j'avais déjà écrit quand j'étais plus jeune. C'était une vraie impulsion » relate Marguerite au micro de RTL2, elle qui a fait appel à son fidèle collaborateur Vincha pour ce titre né sur un coup de tête.
Prête à reprendre ce sobriquet alloué à Bruce Springsteen depuis un demi-siècle, Marguerite distille un grain de folie dans le clip de "La Boss", filmée dans les locaux de son label. La chanteuse y débarque avec la ferme intention de retourner tous les bureaux et d'y mettre un peu d'ambiance. La nouvelle boss, c'est elle... mais aussi tout le monde !