Capture d'écran YouTube
Helena a beau le chanter mais cela correspond aussi à Marguerite : tout a changé. Si elle n'a pas remporté la saison 12 de la "Star Academy", la jeune chanteuse francilienne s'est immédiatement imposée avec son premier single "Les filles, les meufs" évoquant ouvertement sa bisexualité. Un tube qui cumule aujourd'hui plus de 37 millions d'écoutes sur Spotify. « Depuis ma vie a changé, depuis j'ai grandi, depuis je trouve beaucoup de trucs plus beaux, depuis je vous ai rencontré.e.s, vraiment. Je vous ai vu.e.s prendre la chanson à bras le corps et la rendre encore plus belle, encore plus forte, lui donner des milliers de sens » écrit-elle sur Instagram pour célébrer le premier anniversaire de ce titre.
"Mon prochain amour sera passager"
Lancée dans une tournée dans toute la France, Marguerite continue de présenter les chansons qui formeront son premier album, à la date de sortie encore inconnue. Après "La maison" et le très rock "La boss", place à la suite. Et elle profite de son passage chez le prestigieux ColorsxStudios pour dévoiler sa nouvelle chanson "Crash Test". Sur cette ballade poignante, qu'elle interprète déjà chaque soir sur scène, Marguerite se confie avec franchise et vulnérabilité sur ses peines de coeur.
« Premier crash test / Je me demande encore combien il reste / De vies avant la mort sans appuie-tête / J'ai découpé les freins » y chante-t-elle, usant de la métaphore du crash pour compter ses ruptures. Et même si elle veut « persister », la chanteuse ne croit pas vraiment au grand amour : « Mon prochain amour sera passager / Je garde mes "je t'aime" pour une autre fois ». Marguerite est attendue dans de nombreux festivals cet été, dont We Love Green ou les Francofolies de la Rochelle, avant la suite de sa tournée à l'automne. Elle assurera notamment deux dates à l'Olympia les 4 et 5 décembre prochains.