Bestimage
La "Star Academy" est un vivier de talents. Et parmi eux, Marguerite s'est clairement fait une place dans le coeur du grand public grâce à son premier single "Les filles les meufs", écouté près de 24 millions de fois sur Spotify et devenu un véritable hymne féministe. « Ce succès, il raconte qu'on a besoin des textes féministes. Les gens ont besoin d'être représentés dans les chansons qu'ils écoutent, dans les films qu'ils regardent, dans les livres qu'ils lisent. Les gens se sont emparés de la chanson, c'est devenu un outil » raconte la jeune femme sur le plateau de l'émission "C à vous", heureuse de l'accueil et de l'impact de ce titre : « Bien sûr que ça m'a touché. C'est ce que je cherche, de pouvoir créer des œuvres qui permettent aux gens de se sentir un peu mieux une fois qu'ils les ont consommées ».
"Merci mille fois de me faire confiance"
Alors qu'elle défend actuellement le single "La maison", extrait de son premier EP "Grandir", Marguerite s'apprête aussi à partir en tournée, et 14 concerts sont d'ores et déjà annoncés, dont une date à la Cigale de Paris. « Merci merci merci merci pour tout, promis je vous prépare un beau spectacle j'ai même fait un PowerPoint que j'ai montré au tourneur et ils ont kiffé donc je me dis ça s'annonce bien » a écrit la nouvelle star sur son compte Instagram face au succès en billetterie. Et qui dit concerts, dit premières parties. Sur ses réseaux sociaux, l'ancienne candidate de la "Star Academy" vient d'annoncer le nom des artistes qui ouvriront les cinq premières dates. Ainsi, le 28 novembre, c'est Annabella Hawk qui ouvrira le show prévu à Hérouville Saint Clair, près de Caen. L'occasion de découvrir l'univers hybride de cette auteure, compositrice et interprète, et notamment les titres de son premier EP "LALALOVE".
À LIRE - Marguerite : on a classé les chansons de son EP, de la pire à la meilleure
Le lendemain, à Vannes, c'est Alex Montembault qui chantera avant Marguerite sur la scène de L'échonova. L'artiste n'est pas un inconnu puisqu'il a notamment brillé dans "Starmania" avant de sortir son EP "L'envie folle", renfermant le titre "A l'autre bout du tel". Le 1er décembre à la Maroquinerie de Paris, la jeune artiste française Persephone présentera ses premières chansons, dont "La fourmi" ou "Minuit 33" feat. Tsew the Kid. « Merci mille fois à Marguerite de me faire confiance » écrit-elle en story. A Liège le 3 décembre, le public applaudira Mado, qui officiera aussi sur les premières parties de la tournée de Kendji Girac début 2026. Elle vient d'ailleurs de sortir la ballade "Les gens bizarres". Enfin, le 4 décembre à Tourcoing, la drag lilloise MAD fera danser les foules. « Que des stars » s'enthousiasme Marguerite !
Les premières parties de Marguerite
28 novembre : Annabella Hawk (Hérouville Saint Clair)
29 novembre : Alex Montembault (Vannes)
1er décembre : Persephone (Paris)
3 décembre : Mado (Liège)
4 décembre : MAD (Tourcoing)