Star Academy : cet élève favori en danger, voici les nommés de la semaine !
Après le départ surprise d'Ema, ils ne sont plus que 13 dans l'aventure "Star Academy". Qui sera éliminé à l'issue du prime des surprises vendredi soir ? Découvrez les nommés de la semaine !

Capture d'écran TF1
Semaine avec un gros point d'interrogation pour les élèves de la "Star Academy". Ce vendredi, c'est le prime des surprises. Alors que la rumeur autour de la venue de Lady Gaga s'intensifie, Aya Nakamura a d'ores et déjà confirmé sa présence. Après s'être rendue au château, la star offrira aux téléspectateurs un medley de ses tubes vendredi soir lors de ce prime qui aura lieu sans public mais avec un orchestre philharmonique et un milliers de choristes. Du lourd, donc ! Mais, et c'est le jeu, ce prime très spécial sera le dernier pour l'un des 13 élèves en compétition. Après le départ d'Ema qui a quitté d'elle-même l'aventure, qui sera le prochain à dire adieu à ses camarades ? Comme d'habitude, ils seront trois à jouer leur place ce vendredi soir : un sera repêché par le public et l'autre par les élèves.

"Pas la maturité pour cette chanson"

Et, comme d'habitude, tout s'est joué lors des évaluations. Pris au dépourvu dès dimanche soir, les élèves n'ont eu qu'une heure pour préparer une prestation en se voyant attribuer une chanson par tirage au sort. Si Jeanne a brillé sur "Zombie" des Cranberries et que Léa ou Bastiaan ont séduit avec "Someone You Loved" (Lewis Capaldi) et "Toutes les machines ont un coeur" (Maëlle), Léane a eu plus du mal à convaincre les profs avec "Parce que c'est toi" d'Axelle Red. Tandis que Michael Goldman et Sofia Morgavi ont noté « des gros problèmes de justesse », Papi a estimé qu'elle n'avait « pas la maturité pour cette chanson ». Même constat pour Léo, fébrile sur "Love in the Dark" d'Adele, et Théo P, qui n'a pas mis le feu comme prévu sur "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars.

"Une catastrophe" et "du sabotage" pour Victor

« J'ai l'impression de voir un petit enfant qui se fait gronder » a estimé Michael Goldman à propos de Léo tandis que l'évaluation de Théo P. a été jugée « au stade karaoké » par Sofia Morgavi. Ledit élève a reconnu lui-même qu'il avait « ch*é les paroles » du hit de Bruno Mars. De son côté, Victor s'est trompé dans la mélodie et le texte du tube "Que tu reviennes" de Patrick Fiori. « Une catastrophe » pour Marlène Schaff, « Du sabotage » pour Michael Goldman. Idem pour Mélissa, qui s'est contentée du « minimum syndical » et « s'est trompée de tonalité », selon le directeur, en reprenant "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero. De quoi leur valoir un carton jaune ?



Après ces prestations mitigées, les professeurs ont délibéré et tranché. Ce sont finalement Léane, Théo P. et Victor qui sont nommés cette semaine ! Normalement nommée, Mélissa a fait valoir son immunité gagnée vendredi dernier pour conserver sa place pour la suite de l'aventure. Le public est appelé à soutenir son élève préféré en envoyant 1, 2 ou 3 par SMS au 71500 ou en passant par l'application TF1+.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de