"Une grande nouvelle" : cette jeune chanteuse rejoint les Enfoirés !
Le spectacle 2026 des Enfoirés fait le plein de recrues. Après Helena ou Marine, une jeune artiste de la chanson française est fière d'annoncer son arrivée dans la troupe. Découvrez son identité !

TF1
Les Enfoirés prendront leurs quartiers à l'Accor Arena de Paris du 13 au 19 janvier pour proposer sept concerts au profit des Restos du Coeur, qui seront immortalisés pour une diffusion en mars sur TF1. Alors que le CD de l'édition 2025 a atteint son plus bas niveau historique (112.000 ventes), la troupe met les petits plats dans les grands pour créer l'événement. Ce n'est pas un mais deux hymnes qui seront proposés sur les ondes radio - "Tout se casse", écrit par Santa, étant déjà disponible. Une première ! De plus, Florent Pagny signe son grand retour au sein du collectif. Le coach de "The Voice" accompagnera trois nouveaux visages : la chanteuse belge Helena, la violoniste Esther Abrami et Marine, la gagnante de la "Star Academy". Pour être plus en phase avec la jeune génération, les Enfoirés ont également offert une invitation à une autre artiste très appréciée : il s'agit de Styleto.

"Les soirées à chanter devant les Enfoirés"

De son vrai nom Laure Gonnet, Styleto s'est d'abord fait connaître comme vidéaste avec sa chaîne Style Tonic sur YouTube, où elle a fédéré une belle communauté autour de ses vlogs de voyage, lifestyle, beauté et mode. Depuis 2021, l'artiste originaire de Lyon s'est orientée vers sa passion première : le chant. Et avec succès ! Pour défendre son premier album "Fille lacrymale", emmené par le hit "Faut que tu m'aimes", celle qui a collaboré avec Louane à plusieurs reprises et décroché une nomination aux Victoires de la Musique 2025 s'est embarquée dans une tournée dans toute la France qui s'est achevée le 5 décembre par une date au Zénith de Paris. L'artiste de 27 ans va donc mettre à profit sa notoriété pour une noble cause. « J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Cette année, je rejoins la troupe des Enfoirés pour chanter au profit des Restos du Coeur » écrit-elle à ses 800.000 abonnés sur Instagram.

À LIRE - "Ça m'a piquée" : cette phrase de Léa Salamé que Styleto n'a pas apprécié aux Victoires

Une belle consécration pour Styleto, qui a toujours eu une tendresse particulière pour les Enfoirés. Dans sa chanson "Les visages et les odeurs", sortie en octobre 2023, elle dépeignait avec nostalgie ses souvenirs d'enfance. « Tu t'en rappelles ? Les soirées à chanter devant les Enfoirés / Les glaces à la framboise avec tante Françoise pendant l'été / Les parties de cache-cache entre cousins à Montélier / Entre les blés / Tu t'en souviens, quand on disait bonjour au train qui passe / En espérant qu'il nous klaxonne, comme une dédicace / J'entends encore maman qui joue du piano / Premier concert, Henry Dès, les bêtises à l'école / Zoom, zoom, zoom / Et les gâteaux prince qui fondent dans le chocolat chaud / Et l'coeur qui fait "boum, boum, boum" » y chante-t-elle avec douceur. Des paroles qu'elle s'est empressée de repartager sur son compte. La boucle est bouclée !

Apparue à la "Star Academy" l'an dernier, Styleto a récemment pris part à une autre émission de TF1. Dans la "Chanson secrète" diffusée le 26 décembre, elle réservait une belle surprise à son amie Helena en reprenant son titre "Mon piano et moi" en compagnie de Marlène Schaff et Mentissa.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Les Enfoirés
Les Enfoirés A propos de