Capture d'écran TF1
Samedi soir, Théo P. a été éliminé de la "Star Academy". Après avoir été nommé quatre semaines consécutives, le kinésithérapeute de métier s'est incliné face à Victor et Anouk. Dans les interviews qu'il multiplie depuis ce week-end, le Nordiste de 25 ans ne cache pas sa déception de s'être souvent retrouvé dernier du classement et livre son pronostic sur la suite de l'aventure. Alors qu'il est d'ores et déjà assuré de participer à la tournée "Star Academy", qui débutera fin février, le chanteur partage les coulisses de la compétition qui sont parfois plus tendues qu'on ne le croit. Et Théo P de révéler à Télé Star qu'il y a bien eu « des disputes et des chamailleries » au sein du château de Dammarie-les-Lys.
"Elle m'a répondu hyper sèchement"
Le fait de vivre « tout le temps ensemble » réduit l'espace et l'intimité pour ces jeunes gens, qui ont parfois besoin de moments isolés : « Des fois, tu as envie de dire : "Stop, j'ai envie d'être tout seul et de me retrouver dans mon truc". Moi j'allais faire ça pour composer, c'était mon moment seul où je me retrouverais avec moi-même. Sinon on explose ». Théo P. reconnaît d'ailleurs s'être « crêpé le chignon » avec Sarah, l'une des favorites de l'aventure : « J'ai du mal à accepter les critiques et Sarah, elle est hyper cash et crue. Je pense qu'elle ne s'en rendait pas compte, et je suis peut-être un peu susceptible aussi, mais des fois elle me parlait un peu "bam". J'aimais pas trop et je lui faisais comprendre. Ça créait juste un froid entre nous et des petites querelles ».
À LIRE - "Une grande épreuve" : cet ancien prof de la "Star Academy" atteint d'un cancer
Cette brouille a mené à un moment explosif entre les deux. « Je me souviens d'une fois où j'ai demandé où étaient les paroles des répétitions, elle m'a répondu hyper sèchement : "Bah comme d'hab elles sont là, il faut ouvrir les yeux". Et ça, j'ai pas kiffé » se souvient l'académicien : « Je lui ai parlé et je lui ai répondu de manière hyper sèche ». Malgré tout, la mésentente n'a pu duré très longtemps : « C'est juste des tensions de la vie de tous les jours comme dans un ménage classique ».