Bestimage
Kendji Girac va passer les fêtes de fin d'année en convalescence. Celui qui a déjà repris sur disque "Petit papa Noël" de Tino Rossi n'espère qu'un cadeau sous le sapin : la santé. Et pour cause, l'artiste de 29 ans vient d'être admis à l'hôpital en raison d'une grave blessure, comme il l'a annoncé lui-même en vidéo sur son compte Instagram. L'interprète du titre "Oublier" y apparaît un bandage à la main, affublé d'une blouse médicale bleue, pour expliquer les raisons de ce séjour aux urgences. « Salut les amis, comment ça va ? Moi ça va très bien. Mais juste un petit hic : je me suis blessé en faisant de la mécanique. Je conseille à personne de faire de la mécanique quand on ne sait pas le faire » atteste le musicien, tout sourire malgré les circonstances.
"Je suis pris en mains par des médecins très gentils"
S'il minimise cet incident (« Rien de grave » dit-il), Kendji Girac est contraint de subir une intervention chirurgicale. « Donc là, je passe par une petite opération. Je me sentirai mieux avec ma main dans quelques jours » assure-t-il, confiant. Si le chanteur s'est montré discret ces dernières semaines, c'est bien parce qu'il a fait face à une vive douleur : « C'est pour ça que vous ne m'avez pas trop vu sur les réseaux sociaux ces jours-ci. Ça me faisait mal et je voulais juste un peu récupérer ». Par prudence donc, et après « une grosse grippe » qui l'a cloué au lit, Kendji Girac a préféré aller consulter des spécialistes. Et on le comprend : pour ce guitariste émérite, jouer avec sa main est primordial ! D'autant que Kendji Girac s'embarquera dès le 20 janvier 2026 dans une grande tournée célébrant 10 ans de succès, avec en point d'orgue deux concerts à l'Accor Arena de Paris les 14 et 15 mars prochains. Plus de 270.000 places ont déjà été vendues.
À LIRE - "J'étais dans un état second" : Kendji Girac rétablit la vérité sur sa blessure par balle
Dans une autre vidéo partagée depuis, Kendji Girac, un peu anxieux, donne de plus amples nouvelles. « Je voulais vous faire part de ce petit moment un peu compliqué. Mais il y a pire dans la vie, ce n'est pas grave. En tout cas, je suis pris en mains par des médecins très gentils, qui vont bien s'occuper de moi et qui vont refaire marcher ma petite main comme il faut » indique l'ancien coach de "The Voice Kids", qui va prendre le temps suffisant pour se remettre d'aplomb. « Je vous embrasse très fort, passez de bonnes fêtes en famille et profitez de tout surtout » conclut-il. On lui souhaite un prompt rétablissement !