Bestimage
Kendji Girac en a traversé des remous depuis l'accident qui a failli lui coûter la vie en avril 2024. Et pourtant, l'amour que lui témoigne le public sur chaque concert de sa tournée des festivals prouve à l'ancien gagnant de "The Voice" qu'il tient une place particulière dans le coeur des Français. Afin de célébrer ce lien, le chanteur de 28 ans a dégainé le single inédit "Un, dos, tres" pour l'été et annoncé une tournée anniversaire pour 2026. « [Le public] est au rendez-vous et il m'a fait énormément ressentir qu'il était là, plus que jamais. Dès le lendemain de toutes ces choses, cela m'a permis de me sentir plus solide et d'avancer » savoure sur TV5 Monde celui qui s'arrêtera à Amiens, Rennes, Orléans, Pau, Nice, Paris, Toulouse, Montpellier ou Lille pour faire résonner ses tubes ensoleillés.
"Beaucoup de choses ont changé"
Et ce ne sont pas les seules festivités que prépare Kendji Girac ! À partir du 1er octobre, l'interprète de "Si seulement" nous invite à découvrir les secrets de sa vie d'artiste... en librairie. « Salut tout le monde, comment ça va ? Est-ce que vous savez qu'on s'est rencontré il y a déjà plus de 10 ans ? J'avais seulement que 17 ans... » se remémore la star de la gipsy-pop dans une vidéo partagée sur son compte Instagram. « Toutes ces années ensemble, on m'a vu grandir, chanter, jouer de la guitare, progresser sur mon français aussi » poursuit-il avec humour, avant de lever le voile sur ce projet : « On m'a souvent proposé de raconter ma vie, mais je me disais que à mon âge, c'était peut-être un peu prétentieux, que je devais d'abord vivre un peu plus de choses. Finalement, ces dernières années, beaucoup de choses ont changé dans ma vie, à l'intérieur de moi et j'ai ressenti besoin de me livrer dans ces pages pour que vous puissiez vraiment me connaître, et pour mieux me comprendre ».
Précommandez le livre "Mi vida" de Kendji Girac sur la Fnac !
"Sans détour ni les caméras"
Prévu pour paraître aux éditions Flammarion, ce livre autobiographique prendra le nom de son quatrième disque paru en 2020 : "Mi vida". « Pour la première fois dans ce livre, je raconte "Mi vida", la vraie, celle où il n'y a pas de détour, celle sans les caméras. Je suis fier de vous emmener sur cette terre-là, celle de mon enfance, du voyage, de la musique, et de vous parler de ma famille, de la scène et de mes émotions » indique Kendji Girac, transformé par la naissance de ses deux enfants. « Devenir père aussi, c'est quelque chose qui a été incroyable dans ma vie et j'ai vraiment envie de vous parler de tout ça. Dans ces lignes, je montre aussi ce que j'ai parfois malheureusement caché derrière mon sourire, sans vraiment le vouloir. Ça s'est fait un peu tout seul » ajoute l'artiste, qui promet donc de dévoiler les failles qui l'ont conduit à son geste malheureux l'an dernier.
« Ce livre c'est ma vie et c'est toute ma vérité, et ça c'est le plus important » insiste Kendji Girac. Ainsi, le rendez-vous est fixé au 1er octobre pour la lecture de ces mémoires. « J'ai l'immense plaisir de vous présenter cette histoire incroyable. Je vous embrasse très fort » conclut le chanteur, en dévoilant la couverture très sobre de son livre "Mi vida" et un premier extrait daté au 10 mai 2014 : « L'émission touche à sa fin. Il reste peu de temps avant l'annonce du grand vainqueur. Alors, c'est vers elle que je vais, c'est à elle, à elle seule que je peux dire la vérité. Je lui prends la main à l'écart du plateau, autour de nous tout le monde s'agite, c'est la dernière coupure pub. Je m'effondre dans ses bras : "Mamà, je t'en supplie, prie pour que je ne gagne pas..." ». L'ouvrage est déjà disponible en précommande.