"J'étais dans un état second" : Kendji Girac rétablit la vérité sur sa blessure par balle
Kendji Girac va mieux. Avant la sortie de sa réédition et sa grande tournée, le chanteur se livre sur l'autobiographie "Mi vida". Invité dans l'émission "Quotidien", il revient sur les rumeurs autour du drame qui a failli lui coûter la vie : "Rien de tout ça n'est vrai".

Capture TF1
Kendji Girac poursuit son opération de rédemption. Après son album "Vivre", emmené par "Si seulement..." ou "J'ai changé" et écoulé à près de 110.000 exemplaires, le chanteur s'apprête à vivre une fin d'année chargée. Il publiera la réédition de son disque le 17 octobre prochain, incluant 10 inédits dont le single "Oublier", et une autobiographie intitulée "Mi vida" est disponible depuis aujourd'hui dans les librairies. L'occasion pour Kendji Girac de revenir sur son enfance, sa scolarité, l'aventure "The Voice", le succès et évidemment l'accident qui a failli lui coûter la vie. Hier soir dans "Quotidien", l'artiste de 29 ans est revenu sur sa descente aux enfers, notamment liée à sa consommation de whisky. « Chez les gitans, on aime bien faire la fête, on est vite matures. Vers 14-15 ans, on peut boire un verre d'alcool. On grandit avec cette culture qui est banalisée » dit-il, expliquant que l'alcool fait partie du quotidien en France : « La dernière fois, j'ai pris un avion, on m'a proposé un verre de champagne à 9h du matin ».

"Jusqu'à me mettre en danger"

Face à ses nouvelles obligations et le tourbillon dans lequel il a été pris, Kendji Girac explique qu'il a voulu relâcher la pression sur son temps libre. « Tout doucement, je me suis habitué à des sorties le week-end. C'était surtout pour faire la fiesta avec les amis, les cousins. Vu qu'on ne se voyait plus, on essayait de rattraper le temps le week-end quand je ne travaillais pas » confie le chanteur, qui a été trop loin, « jusqu'à me mettre en danger » dit-il. La nuit du 21 avril 2024, Kendji Girac s'est donc tiré dessus lors d'une soirée agitée. Mais l'interprète de "Dernier métro" veut balayer toutes les rumeurs à son sujet : « Mon Dieu, il s'en est dit beaucoup ! J'explique la vraie histoire, rien de tout ça n'est vrai ». Alors, que s'est-il passé ? « Ce jour-là, j'étais juste un garçon très fatigué. J'avais bu toute la journée. C'étaient les premiers jours de vacances et on était entre couples avec les cousins, on a commencé à boire du matin jusqu'au soir. J'avais un peu trop tiré » raconte le chanteur, qui a alors dépassé les limites.

"À aucun moment je n'ai pensé mettre fin à mes jours"

Comment le coup est-il parti ? « Je ne me souviens pas, c'est passé tellement vite. (...) J'ai vu cet objet, je ne pensais pas qu'il était réel, j'étais dans un état second. Je pensais que c'était un objet de collection, un truc vieux de cent ans et voilà, le malheur est arrivé » relate Kendji Girac à propos de l'arme qu'il a manipulée : « J'ai eu de la chance ». L'interprète de "Color gitano" assure également qu'il n'a jamais eu l'envie de se suicider ce soir-là, alors qu'une dispute avec sa compagne a éclaté. « À aucun moment je n'ai pensé mettre fin à mes jours, c'était vraiment un accident » souligne-t-il. Aujourd'hui, le chanteur est abstinent : « Ça fait un an et demi que je suis sobre. Et je m'en porte très très bien. Je profite des choses essentielles, ma famille, mon travail ». Sa grande tournée commencera le 30 janvier 2026 à Amiens. 230.000 places ont d'ores et déjà été vendues.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kendji Girac - Nos 10 Ans - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Kendji Girac
Kendji Girac A propos de