Pochette du single
Nâdiya démarre « un nouveau cycle » avec le public. Les moins de 20 ans n'ont pas connu cette époque mais la chanteuse a durablement marqué le milieu des années 2000 en enchaînant les tubes. "Et c'est parti", "Parle-moi", "Roc", "Si loin de vous", "Tous ces mots", "Tired of Being Sorry" » avec Enrique Iglesias... La liste de ses succès est longue ! Et l'ancienne athlète, révélée initialement dans "Graines de star" de 1996, a la ferme intention de célébrer ses 30 ans de carrière comme il se doit. Le 18 décembre 2026, Nâdiya investira le Cirque d'Hiver Bouglione, à Paris, lors un concert exceptionnel baptisé "Et c'est re-parti tour". « La musique s'écoute, bien sûr, mais elle se vit aussi, se partage, parce que c'est ensemble qu'on forge des souvenirs magiques et indélébiles. C'est pourquoi je vous invite à venir vibrer autour de mes plus grands classiques, mais aussi sur des œuvres inédites, entre disco-funk des années 70 et sonorités pop d'aujourd'hui » expliquait-elle récemment, laissant croire à l'arrivée de nouvelles chansons.
"L'avenir s'imagine"
Après avoir remonté le temps sur "DJ" avec le rappeur Smartzee, Nâdiya passe à l'heure du futur sur "Libère-toi du rythme". Ces derniers jours, des phrases énigmatiques sont venus habiller le compte Instagram de l'artiste. « ALERTE. Sur-sollicitation détectée », « Ralentir. Respirer. Se reconnecter… », « Quand le système déborde... il faut réinitialiser » a-t-on pu lire dans des publications montrant des écrans de télévision. Alors que la chanteuse clame à qui veut l'entendre que « le feu, l'énergie et la passion sont intactes », son nouveau single est une décharge d'adrénaline et de synthétiseurs. « Libère-toi du rythme et laisse filer les injonctions digitales / Libère-toi du rythme, l'élan donné à l'émotion c'est vital » lance Nâdiya sur un tempo survitaminé, invitant chacun à « faire taire la machine ». « L'avenir s'imagine » assure-t-elle.
Écoutez "Libère-toi du rythme" de Nâdiya :
À LIRE - "On m'a proposé..." : Nâdiya raconte son retour compliqué après sa "traversée du désert"
Bonne nouvelle : "Libère-toi du rythme" et les autres chansons de Nâdiya résonneront bientôt sur scène avec la tournée "I Gotta Feeling", qui verra la popstar assurer le show dans 30 Zénith, mais aussi dans « de nombreux primes sur TF1 et M6 ». De plus, l'artiste de 52 ans semble préparer un projet de plus grande envergure... « Avec son concept V.H.S (Voyage Hyper Sonique), Nâdiya nous transporte dans le disco des 80's mais avec des paroles résolument d'actualité : Rythme ou matrice ? » indique un mystérieux communiqué. Affaire à suivre !