Bestimage
Double retour pour Nâdiya. La chanteuse derrière les tubes "Et c'est parti" ou "Roc" est l'une des stars de la tournée nostalgique "I Gotta Feeling", qui rassemble les anciennes gloires des années 2000 comme Alizée, Priscilla ou Billy Crawford. Mais elle prépare aussi un concert au Cirque d'Hiver de Paris pour le 18 décembre 2026. Une façon de boucler la boucle pour Nâdiya qui, en 1996, foulait déjà la piste de la salle parisienne dans l'émission "Graines de star". « Je crois aux histoires de cycle, la vie est faite de cycles. Le fait de pouvoir faire cette scène-là, je ferme une boucle et je suis heureuse de partager ça » sourit-elle au micro de l'émission "On refait la télé" sur RTL.
"Vous n'avez plus rien à raconter"
Au cours du programme, la chanteuse est revenue sur le moment où elle a décidé de tout arrêter en 2008. À l'époque, Nâdiya est pourtant numéro un des ventes pendant 11 semaines avec le tube "Tired of being sorry (Laisse le destin l'emporter)" en duo avec Enrique Iglesias. En paix avec sa décision, l'ancienne sportive dit avoir eu besoin de « faire un focus et de profiter de [sa] famille » : « Ce qui a été une disparition pour les médias a été des retrouvailles pour ma famille ». Reconnaissant le côté « chronophage » et « énergivore » de son métier, Nâdiya dit avoir voulu stopper la cadence avant de faire le disque de trop : « J'arrivais au bout d'un processus de création : quand la bouteille est vide, vous n'avez plus rien à raconter. La sincérité a pris le dessus. J'aurais pu prendre l'avance de la maison de disques, mais faire pour faire, je ne sais pas faire. Faire des chansons parce qu'on est haut dans les charts et qu'il va falloir créer quelque chose, je ne peux pas, parce que c'est tricher pour moi ».
Dix années passent et Nâdiya prépare alors son grand retour. Mais en se rapprochant des maisons de disques, ce n'est plus le même son de cloche. « On me propose des albums, mais des albums de reprises et ce n'est pas mon histoire. On me dit ; "On veut bien signer, mais des reprises". Je dis oui, mais c'est rebelotte la traversée du désert » sourit aujourd'hui Nâdiya, à qui on dit « subtilement » et « poliment » qu'elle n'aurait pas dû partir. Il faudra attendre 2019 avant de la retrouver dans les bacs avec l'album "Odyssée", crée en indépendant et qui ne rencontre pas le succès escompté. Mais la chanteuse, de retour avec le single "DJ", concède qu'elle referait le même choix aujourd'hui.