Mask Singer : le Castor éliminé, voici quelle star a dû se démasquer
TF1 diffusait ce vendredi 26 septembre la troisième soirée de cette saison 8 de "Mask Singer". Voici quel personnage a été poussé vers la sortie…et quelle personnalité il dissimulait !

Capture d'écran TF1
L’étau se resserre dans "Mask Singer"… Trois semaines après le lancement de cette nouvelle édition du concours de chant de TF1, quatre personnalités ont été éliminées : Natacha Amal (Le Lynx), Vincent Moscato (le Plancton), la basketteur Boris Diaw (le Gladiateur)... et un quatrième, qui a dû retirer son masque en fin d’émission ce 26 septembre.

Un nouveau personnage a dû oter son masque

La soirée, qui se voulait digne d’une des plus grandes enquêtes policières, a débuté avec la présentation d’une nouvelle star internationale : l’Oiseau. Sous son costume scintillant, le volatile a tout de suite fait forte impression. Aiguillé par les indices, Laurent Ruquier a compris qu'il était face au chanteur allemand Lou Bega, qui a livré une prestation bluffante sur "Purple Rain" de Prince.

Du côté de la compétition en tant que telle, les téléspectateurs ont pu de nouveau entendre chanter l’Agneau (s'agirait-il de Camille Lou ou de Rheem Kherici, les noms qui reviennent le plus du côté des internautes ?), le Castor (qui pourrait dissimuler l'humoriste Patrick Bosso), le DJ (le vidéaste Tibo InShape, qui a été démasqué par Kev Adams, son nouveau complice), le Scarabée, le Doudou, la Taupe et le Lapin (le chanteur Ycare, selon la rédaction de Purecharts).

Premier combat : le Lapin face au Doudou et au Scarabée. Le Lapin a ouvert le bal sur "Requiem pour un fou" de Johnny Hallyday. Les enquêteurs hésitent : sont-ils face à Emmanuel Moire ? Ils ne sont pas sûrs de reconnaître sa voix même si plusieurs indices mènent vers lui, selon eux. Au tour ensuite du Doudou, qui a repris Elvis Presley : les enquêteurs et les internautes sont persuadés d'être face à l'acteur Francis Perrin. Le Scarabée a ensuite chanté "The Winner Takes It All" de Mireille Mathieu. Michaël Youn est persuadé d'avoir entendu chanter Sofia Essaïdi. À l'issue de ce premier combat fratricide, c'est le Doudou qui a été envoyé en ballotage.

Place ensuite au Castor, qui a entonné "Toi+Moi" de Grégoire. Si les internautes pensent l'avoir démasqué, ce n'est pas le cas des enquêteurs qui sont complètement perdus. L'animal a ensuite cédé sa place sur scène à l'Agneau, qui a interprété "Quelques mots d'amour" de Michel Berger. Michaël Youn, qui pense avoir reconnu l'interprète, propose un prono d'or... et se trompe ! À l'issue de ce duel, l'Agneau s'est qualifié pour la semaine prochaine.

Ultime duel : le DJ face à la Taupe. Tibo InShape s'est lancé sur "Hey Oh" de Tragédie, espérant continuer à duper Laurent Ruquier, Chantal Ladesou et Michaël Youn. La Taupe a fermé le bal avec "What's Up "des 4 Non Blondes. Une prestation qui lui a permis de se qualifier directement pour vendredi prochain.

Le Doudou, le Castor et le DJ ont donc dû être départagés. Et c’est le Castor qui a été éliminé à l’issue de ce troisième prime. Il a donc dû retirer son masque, et les téléspectateurs ont découvert... Patrick Bosso ! Une surprise totale pour les enquêteurs.

Par Fanny Petoin | Journaliste