Mask Singer : cette star internationale était cachée dans le costume de l’Oiseau !
Après Brian Austin Green vendredi dernier, une nouvelle star internationale a dû se démasquer ce 26 septembre dans “Mask Singer”. Et il s’agissait de…

Capture d'écran TF1
Trois semaines de compétition à peine, et déjà trois candidats éliminés… ainsi que deux stars internationales dévoilées ! La semaine dernière, les téléspectateurs de "Mask Singer" découvraient sur le plateau la prestation du Bouc, un personnage haut-en-couleur qui avait emballé le quatuor d’enquêteurs de cette saison 8. Laurent Ruquier, Michaël Youn, Chantal Ladesou et Kev Adams pensaient être face à une star du rap ou du hiphop… c’est pourtant un comédien inoubliable des années 90 et 2000, Brian Austin Green, qui se cachait derrière l’imposant museau du Bouc.

Une seconde personnalité mondialement connue

Ce 26 septembre, une nouvelle star de dimension internationale est venue chanter sur le plateau. Un personnage tout en miroirs dorés : L'Oiseau. Son arrivée avait fait forte impression aux enquêteurs. « C’est le plus beau personnage qu’on ait eu cette saison », a notamment lancé Michaël Youn, bluffé. De son côté, Chantal Ladesou a d’emblée repéré la taille plutôt modérée du personnage et son allure musclée (« Petit mais costaud le gars, non ? », a-t-elle lancé) : s’agit-il d’un sportif ? « Stallone ? Mike Tyson ? », proposent également nos quatre détectives du soir, très inspirés.

L'Oiseau a distillé quelques indices avant de se produire sur scène : « J'adore la France, j'adore l'Europe, un continent que je connais très bien. Je suis libre comme l'air et j'ai arpenté le monde », a lancé la star internationale. S'agirait-il un acteur de cinéma ?« Visiblement, je suis très animal, peut-être parce que je suis une bête de scène. J'aime faire bouger les foules ». Le personnage est ensuite monté sur scène pour chanter "Purple Rain" de Prince, de sa voix précise et puissante. Juste avant que le personnage ne se démasque, Kev Adams lance le nom de Boy George, Laurent Ruquier celui de Lou Bega... et c'est cette dernière suggestion qui semblait en effet le mieux coller avec les indices proposés un peu plus tôt.

A l'issue de cette enquête express, l'Oiseau est allé se démasquer dans la tanière. Et c'est bien le chanteur allemand Lou Bega, connu pour son immense hit "Mambo No. 5", qui se cachait dans le costume. Les enquêteurs ont eu le nez creux !

Par Fanny Petoin | Journaliste