Mask Singer : on a déjà démasqué le DJ, c'est une célèbre star d'internet !
TF1 bouscule les codes de "Mask Singer" en introduisant cette année un personnage infiltré : le DJ ! Avant que son identité ne soit dévoilée aux téléspectateurs, Purecharts passe en revue les indices... et vous révèle son pronostic !

Laurent Vu / TF1
"Mask Singer" est de retour sur TF1 ce vendredi 12 septembre. Et avec une nouvelle recrue qui promet bien des fous rires et pitreries : Michaël Youn ! L'humoriste, acteur et animateur intègre le jury composé de Kev Adams, Chantal Ladesou et Laurent Ruquier pour la 8ème saison du divertissement, toujours présenté par Camille Combal. « J'ai envie de m'amuser avec les copains, de déconner dans cette émission. Ceux qui connaissent mon parcours savent que l'amusement est primordial » confie à Télé-Loisirs l'ancien trublion du "Morning Live", très compétiteur dans l'âme : « Même s'il n'y a rien à gagner, je viens quand même avec l'envie de gagner. Je veux en deviner plus que les autres, ça c'est sûr... Mais c'est assez vertigineux, on n'a aucune info, on ne voit rien mais on a très envie de trouver ».

"C'est lui, c'est sûr"

Michäel Youn ne le sait pas encore mais pour cette édition, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir "Mask Singer" de l'intérieur... grâce à la complicité d'une célébrité ! Pour la première fois, le public connaîtra dès la première émission l'identité du DJ, dont on va pouvoir suivre le parcours dans l'émission sans anonymat. Quelles seront ses impressions après sa première performance sur le plateau ? Quelles stratégies va-t-il mettre en place pour duper le jury et l'envoyer sur de fausses pistes ? Avant de le découvrir, la première chaîne a orchestré durant le week-end un jeu de pistes pour permettre aux internautes de deviner la personnalité cachée sous ce personnage ressemblant à un membre de Daft Punk. S'il est sans doute peu probable de voir Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo participer à "Mask Singer", on sait grâce aux indices disséminées sur le compte officiel du programme qu'il s'agit d'un créateur de contenus sur YouTube qui est «

connu bien au-delà de nos frontières

».

À LIRE - Mask Singer : costumes, stars internationales... Voici toutes les nouveautés de la saison !

Dans une grille de mots mêlés, on apprendre que c'est un sportif qui travaille dans le milieu du digital, et qu'il a un lien avec la ville de Toulouse. On reconnaît sur une image la fameuse Place du Capitole ! Enfin, la vidéo de la prestation inaugurale du DJ, déjà disponible sur TF1+, prouve qu'il s'agit d'un homme qui n'a pas l'air chanteur professionnel mais sait mettre l'ambiance sur "Fous ta cagoule" de Fatal Bazooka, en clin d'oeil à Michaël Youn évidemment. Alors, vous avez trouvé ?

Comme bon nombre d'internautes, Purecharts est sur la piste de... Tibo InShape ! Le vidéaste spécialisé dans le coaching sportif est devenu en mai 2024 le YouTubeur le plus suivi en France : sa chaîne compte aujourd'hui 26,8 millions d'abonnés, dont beaucoup à l'international grâce aux "shorts" (des vidéos courtes) qu'il publie régulièrement. Né à Toulouse, le mari de Juju Fitcats possède en outre un petit accent qui pourrait lui coûter cher aux yeux des enquêteurs... « C'est la voix d'un jeune mec » prédit Kev Adams en l'entendant chanter pour la première fois. Sur Instagram, les fans de l'émission sont persuadés qu'il s'agit bien de Tibo InShape : « 100% tibo », « On t'a cramé ! », « C'est lui c'est sûr », « Ça s'entend a sa voix », « Je le reconnais tellement ». Verdict très bientôt !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.