Mask Singer : le Gladiateur éliminé, un immense sportif a dû se démasquer !
TF1 diffusait ce vendredi 19 septembre un nouveau numéro de son divertissement "Mask Singer". Quel personnage a dû quitter l’aventure et se démasquer en fin d’émission ? La réponse sur "Purecharts".

Capture d'écran TF1
Ils ne sont déjà plus que 7 ! Lancée vendredi 12 septembre sur TF1, la saison 8 de "Mask Singer" bat son plein. Ce soir, la chaîne diffusait la seconde soirée de cette nouvelle édition, durant laquelle Kev Adams, Chantal Ladesou, Michaël Youn et Laurent Ruquier ont continué à mener l’enquête pour démasquer les chanteurs qui se sont produits devant eux... avant de dire adieu à l'un d'eux, en fin de soirée.

Deux démasquages lors de ce second prime

La soirée, aux couleurs d’Hollywood, a été l’occasion de s'amuser avec la première star internationale de cette saison. Dissimulée sous le lourd et impressionnant costume du Bouc, cette personnalité a fait forte impression sur "Men In Black", tiré de la bande-originale du film du même nom. Et contre toute-attente, ce n'est pas un chanteur mais le comédien de Beverly Hills Brian Austin Green qui se cachait sous le costume. Sacrée surprise !

Dans le reste de la soirée, les téléspectateurs ont pu découvrir les prestations des 7 candidats encore en course. L’Agneau était opposé au DJ. L'animal s'est lancé sur "Lady Marmelade" de la comédie musicale "Moulin Rouge" et en a proposé une version très convaincante... les enquêteurs sont perdus : s'agit-il vraiment d'une chanteuse ? Michaël Youn lance le nom de Camille Chamoux, Kev Adams Sofia Essaïdi, Chantal Ladesou Claire Keim. Le DJ (alias le vidéaste Tibo InShape) est ensuite monté sur le plateau pour entonner la chanson du classique Disney Aladdin "Prince Ali". Kev Adams a actionné son kabuki et validé son premier prono d'or de la saison. A l'issue de ce premier duel, l'Agneau s'est qualifié pour la semaine prochaine.

Le deuxième duel opposait le Lapin (la rédaction de Purecharts pense qu'il s'agit du chanteur Ycare) au Castor. Le petit mammifère aux grandes oreilles s'est lancé le premier en entonnant le tube du film Titanic. Les enquêteurs pensent à Emmanuel Moire. Au tour du Castor, qui se lance sur le titre de La cité de la peur "La Carioca". Les quatre détectives sont perdus et proposent Eric Di Meco, Eric Abidal ou encore Bixente Lizarazu... sans conviction. Les téléspectateurs, eux, pensent avoir reconnu l'humoriste Patrick Bosso. Ce duel a été remporté par le Lapin, qui se qualifie pour la prochaine semaine.

Le match suivant opposait la Taupe au Doudou. La Taupe s'est lancée en premier dans l'arène : elle a chanté avec brio "I don't Wanna Miss A Thing", tiré de la bande-originale du film "Armageddon". Sûr de lui, Kev Adams a validé un prono d'or... son deuxième de la soirée. Ses complices pensent à Ornella Fleury et Alison Wheeler. Le Doudou lui a succédé sur scène en entonnant "Il en faut peu pour être heureux" tiré du Livre de la jungle. Aidée par Laurent Ruquier, Chantal Ladesou a validé un prono d'or sur ce personnage. Ce nouveau match, le troisième de la soirée, a été remporté par le Doudou.

Place enfin à l'ultime duel : le Gladiateur face au Scarabée (la rédaction de Purecharts pense avoir reconnu la chanteuse Elisa Tovati). A peine arrivé sur scène, et avant même d'avoir pu chanter, le Gladiateur a été formellement identifié par Michaël Youn : un coup de maître ! Le personnage a ensuite chanté sur "Eye Of The Tiger" tiré du film Rocky. Après son échec cuisant de la semaine passée, Laurent Ruquier a lancé le nom de Boris Diaw et Kev Adams ceux de Nikola Karabatic, Rudy Gobert et Sébastien Chabal. Le Scarabée a clôturé le spectacle avec "La Seine", d'Un monstre à Paris. Olivia Ruiz, Camille Lou, Sofia Essaïdi ou encore Anaïs Delva sont citées par les enquêteurs. Cet ultime combat a été remporté par le Scarabée.

Le DJ, le Castor, la Taupe et le Gladiateur ont été envoyés en ballotage. A l’issue de cette émission fleuve, c’est le Gladiateur qui a été éliminé, une semaine après Le Lynx (Natacha Amal) et le Plancton (Vincent Moscato) : et c’est le basketteur Boris Diaw qui se trouvait sous le costume du personnage.

Par Fanny Petoin | Journaliste