Capture d'écran TF1
"Mask Singer" saison 8 passe la deuxième ce soir sur TF1 avec un nouvel épisode spécial Hollywood. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver la Taupe, le Lapin et l'Agneau encore en compétition, mais aussi de découvrir la première star internationale de la saison. Néanmoins, deux célébrités ont déjà été démasquées : le Lynx et le Plancton, qui cachaient Natacha Amal et Vincent Moscato. Alors que les téléspectateurs se triturent les méninges, certaines célébrités semblent plus difficiles à identifier que d'autres. Ce n'est pas le cas du Scarabée. Car la rédaction de Purecharts est unanime, c'est Elisa Tovati qui se cache derrière ce costume du "Beatle" ! En effet, tous les indices disséminés dans son magnéto concordent.
Des indices hispanisants
Le premier est un tableau sur lequel elle a inscrit "AU TABLEAV" au lieu de "AU TABLEAU". Il s'agit d'un clin d'oeil au début de sa carrière. En effet, dans le film "Macho", son nom est écorché dans le générique et passe d'Elisa Touati, son vrai nom, à Elisa Tovati. Une faute de frappe qu'elle décidera de conserver pour en faire son nom de scène. Proposant une petite leçon d'espagnol, le Scarabée nous a indiqué que Soleil se disait "Sol" dans la langue de Cervantès : un clin d'oeil au film "Soleil" (1996) dans lequel elle partage l'affiche avec Philippe Noiret et Sophia Loren, mais aussi à son duo avec Calogero sur l'album "Sol en Si" pour Solidarité Sida. « Le soleil, c'est quelque chose que j'ai dans le sang » a-t-elle d'ailleurs rappelé.
Autre indice mis en avant, celui d'une couronne. « Dans ma famille, c'est une fierté » clame-t-elle. Cela peut se référer au téléfilm "Imperium : Nerone" où elle incarne Poppée, impératrice romaine et deuxième épouse de Néron. L'année 1993 est aussi souvent revenue dans le magnéto. Si les enquêteurs ont pensé d'abord qu'il s'agissait de sa date de naissance, 1993 est en réalité l'année où elle a débuté sa carrière à la télévision dans l'émission "Y'a pas d'lézard".
Sur scène, le Scarabée nous a rappelé qu'il faisait toujours beau au-dessus des nuages en reprenant la chanson de Zaho de Sagazan "La symphonie des éclairs". Et à l'écoute de sa prestation, le doute n'est plus permis : sa voix est bien celle d'Elisa Tovati. Et si le quatuor composé de Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Michael Youn et Kev Adams a pensé aux chanteuses Olivia Ruiz, Sofia Essaidi ou Nolwenn Leroy, les indices du prochain épisode les mettront surement sur la voie de l'interprète du tube "Il nous faut" avec Tom Dice.