TF1
La huitième saison de "Mask Singer", qui a démarré ce vendredi 12 septembre sur TF1, réserve une nouveauté de taille. Le public habitué à mener l'enquête en déchiffrant les nombreux mystères de l'émission a cette fois-ci découvert l'identité d'un des 10 personnages avant même le top départ ! « C'est une nouveauté qu'on a introduite, une dimension supplémentaire. Elle permet aux téléspectateurs de vivre l'aventure avec un autre point de vue. On s'est dit que ce serait une bonne idée de le faire à fond avec un personnage » indique le producteur Anthony Meunier au Parisien, ravi d'avoir convaincu le vidéaste français le plus suivi au monde de jouer le jeu : Tibo InShape !
Le Lynx était Natacha Amal
Le célèbre "Monsieur muscles" d'internet a tout de suite dit oui à la proposition. « Ce qui m'a fait accepter, c'est le fait d'être complice du public et de montrer l'envers du décor » se réjouit-il. Désormais et jusqu'à son élimination, Tibo InShape sera le DJ, un costume « super pour masquer les muscles et la carrure » avec ses formes carrées. Et le faux jumeau des Daft Punk a fait son entrée dans la compétition sur un morceau clin d'oeil : "Fous ta cagoule" de Fatal Bazooka. Une façon de rendre hommage à Michaël Youn, qui intègre le jury d'enquêteurs aux côtés de Chantal Ladesou, Laurent Ruquier et Kev Adams !
A LIRE - Mask Singer : qui est la Taupe ? Le public a reconnu cette chanteuse des années 2000
En duel face au Lynx, le DJ a convaincu le public de l'emmener jusqu'à la prochaine étape. Le Lynx s'est donc retrouvé en ballotage avec le Castor... et après l'élimination du Plancton, c'est finalement le Lynx qui a été éliminé ! Mais qui se cachait sous le costume ? Dans le magnéto indices, on a appris que la célébrité avait un lien avec le lundi et le vendredi, un moulin à vent, qu'elle a travaillé à New York et avec des stars internationales, et qu'elle aime William Shakespeare.
Totalement perdus, les enquêteurs n'ont absolument pas imaginé un instant être face à Natacha Amal ! L'actrice et productrice belge, qui a chanté "Les filles les meufs" de Marguerite, est bien sûr connu pour ses rôles dans les séries policières "Femmes de loi" et "Commissaire Moulin". Celle qui a eu une aventure avec Prince et reçu le premier prix d'interprétation au Conservatoire de Bruxelles a également connu une carrière flamboyante sur les planches, en participant à des adaptations de Shakespeare ou Molière. « On ne vous a pas vu arriver du tout » a réagi Camille Combal, stupéfait de voir la comédienne. Hélas pour elle, l'aventure "Mask Singer" s'arrête ici !