Mask Singer : qui est le DJ ? Voici les premiers indices sur ce personnage clé de la saison !
"Mask Singer" reviendra le 12 septembre sur TF1 pour une nouvelle saison pimentée par une nouveauté de taille : pour la première fois, les téléspectateurs connaîtront l'identité d'un personnage pour suivre son évolution ! Qui se cache derrière le DJ ? Premiers indices...

Laurent Vu / TF1
"Mask Singer" fait sa rentrée sur TF1, et son cartable renferme bien des surprises ! Après avoir conquis 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne avec sa saison 7 remportée par la Girafe, qui n'était autre que la comédienne et chanteuse Lola Dubini, l'émission la plus déjantée du PAF revient avec un tout nouveau jury d'enquêteurs. Piliers du programme, Kev Adams, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou (qui n'a sans doute toujours pas compris les règles) seront accompagnés par l'imprévisible Michaël Youn. En plus de démasquer les 15 célébrités en compétition, l'animateur et comédien prendra la tête du Bureau des Enquêtes en deuxième partie de soirée. Et la chaîne promet une saison « époustouflante » avec « des nouveautés totalement inédites » qui vont changer le cours du jeu ! En effet, pour la première fois depuis la création de "Mask Singer", le public connaîtra l'identité d'un candidat avant même le premier prime.

Une star complice des spectateurs

Ce mystérieux personnage sera « le DJ » et sous son costume de robot musicien, il aura une mission unique en son genre : faire vivre "Mask Singer" de l'intérieur aux téléspectateurs ! Les enquêteurs en herbe seront les complices de cette célébrité masquée pour piéger les jurés et Camille Combal, qui ne sont pas au courant de la supercherie. Comment s'y prendra-t-elle pour duper Chantal Ladesou, Michaël Youn, Kev Adams et Laurent Ruquier ? Avant et après chacune de ses performances, le public pourra ainsi suivre sa préparation depuis les coulisses... en espérant que le DJ ne soit pas éliminé trop vite ! « Vous frissonnerez avec lui et craindrez comme lui que son nom ne soit prononcé » assure la production.



A LIRE - Mask Singer : une tournée en France avec cette star bien connue

Reste à savoir qui se cache sous le costume du DJ. L'enquête démarre déjà sur les réseaux sociaux de l'émission avec un aperçu du costume - qui ressemble à celui de Daft Punk - et un premier indice crucial : « Il s'agit d'une célébrité française connue bien au-delà de nos frontières ». Sur l'image, on peut aussi repérer une table de mixage et un trophée en or remis par la plateforme YouTube à ses créateurs les plus suivis. Sa couleur or laisse croire que la personnalité en question a franchi le cap du million d'abonnés sur sa chaîne... Dans les commentaires, les internautes évoquent déjà les noms d'Inoxtag et Joyca, deux célèbres YouTubeurs adulés par la jeune génération, mais aussi Mosimann, gagnant de la "Star Academy" saison 7 et DJ de profession dont les vidéos "Dream Track" cartonnent sur les réseaux sociaux. À suivre !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.