Mask Singer : on a déjà démasqué le Lapin, c'est un célèbre chanteur français !
"Mask Singer" revient sur TF1 et Camille Combal a prévu bien des surprises au public. Alors que Michaël Youn fait son arrivée dans le jury, le Lapin a été le premier à chanter sur scène... et la rédaction a déjà deviné son identité !

Laurent Vu / TF1
Qui succèdera à la Girafe, alias Lola Dubini, et remportera la nouvelle saison de "Mask Singer" ? Cette année, 10 célébrités vont devoir duper les enquêteurs Kev Adams, Chantal Ladesou, Laurent Ruquier et la nouvelle recrue Michaël Youn pour espérer ne pas se faire démasquer. Mais surprise : l'un d'entre eux est le complice des téléspectateurs ! Sous le costume du DJ, Tibo InShape va nous faire vivre l'aventure de l'autre côté du miroir. Comment s'est-il préparé ? Quelles stratégies va-t-il user pour semer le trouble ? Et surtout, quand se fera-t-il éliminé ? Car "Mask Singer" est avant tout une compétition... avec le public présent en plateau comme baromètre. C'est lui qui va décider du sort des participants et Camille Combal a prévenu d'emblée : deux célébrités vont quitter l'émission dès ce soir.

Ycare est le Lapin !

Une nouvelle qui, évidemment, a fait grincer des dents dans le public. « Ne dites pas "oh", on est là pour ça ! » a répliqué Camille Combat, avant que le premier personnage de la soirée n'entre en piste : le Lapin ! Dans le magnéto indices, on a appris que le Lapin exerçait « un métier beaucoup trop sérieux » avant de « tout quitter » pour vivre de sa passion. Alors que les mots thèse et antithèse se sont inscrits à l'écran, le Lapin a fait une révélation de taille : « Je n’ai pas toujours vécu ici  ». Le chiffre 7 est alors apparu sur une horloge et le Lapin en a dit plus sur sa profession. « Sur scène je raconte ma vie » a-t-il confié avant de glisser une référence à la phrase « C'est l'histoire d'un mec... » de Coluche. Vous en voulez encore ? Cette année dans "Mask Singer", même les chansons contiennent des indices ! En l'occurrence, le personnage a changé les paroles du tube "Je ne suis pas un héros" pour chanter « Mes tatouages me collent à la peau » et « Faut pas croire ce que disent les réseaux »...

A LIRE - Ycare en interview : "Chaque tatouage m'a apporté quelque chose"

Alors, des idées ? Si le jury a évoqué Emmanuel Moire ou Amir, chez Purecharts, on est persuadé d'avoir deviné l'identité du Lapin et ce, dès qu'il s'est mis à chanter. Il s'agit du chanteur Ycare ! Né à Dakar au Sénégal, donc loin de la France, l'artiste révélé dans l'émission "Nouvelle Star" sur M6 était courtier dans une banque avant de tout arrêter pour se lancer dans la musique. Muni de nombreux tatouages ("Tatoué" est même le titre de l'une de ses chansons sorties en 2021), le chanteur a publié sept albums dans sa carrière et comme il l'a révélé aux enquêteurs, il est le plus proche de Michaël Youn parce qu'il l'a côtoyé aux Enfoirés ! D'ailleurs, il l'a confirmé lui-même : il est chanteur professionnel. Tout concorde ! Quand au lien avec Coluche, c'est donc les Enfoirés : Ycare a écrit l'hymne "Jusqu'au dernier" au profit des Restos du Coeur en 2024.

Le mystère sur l'identité du Lapin ne sera, en tout cas, pas révélé ce soir : le Lapin a remporté son duel contre le Doudou et poursuit l'aventure.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.