Capture d'écran TF1
Après quelques mois d’absence, "Mask Singer" est de retour sur TF1 pour une nouvelle saison, avec un quatuor d’enquêteurs en partie renouvelé : Elodie Poux a en effet cédé son siège à Michaël Youn, après une seule petite saison. Le comédien de 51 ans mène donc désormais l’enquête au côté de Chantal Ladesou, Laurent Ruquier et Kev Adams pour tenter de démasquer les huit personnages encore en compétition, après les départs vendredi dernier du Plancton (Vincent Moscato) et du Lynx (Natacha Amal).
Une star internationale se démasque
Mais avant que la compétition officielle ne reprenne ce 19 septembre, une star internationale a été présentée sur le plateau, la première de la saison. La personnalité se cachait sous l’imposant costume du Bouc, un personnage qui a d’emblée fait songer aux enquêteurs qu’ils faisaient face à un poids lourd du rap ou du hip-hop. « C’est 50 Cent c‘est sur ! » a lancé Michaël Youn en apercevant le Bouc, vêtu d’un manteau de fourrure, les yeux chaussés de lunettes bicolores et déambulant un sceptre à la main. « C’est extraordinaire, c’est le GOAT », a renchérit Kev Adams.
Durant la journée, les internautes, avertis de l'arrivée du Bouc via le compte Instagram de l'émission, avaient émis des suggestions : l'iconique Snoop Dogg ou la diva des charts Nicole Sherzinger. Avaient-ils vu juste ? Sur le plateau de "Mask Singer" ce soir, le Bouc a dévoilé quelques indices : « On se connaît depuis longtemps vous et moi », a-t-il notamment lancé au public, expliquant avoir collaboré musicalement avec un certain Robin Thicke et avoir fait partie d'un groupe composé... de 8 artistes ! « J'ai commencé jeune, j'ai eu la chance de collaborer avec des gens incroyables. » Avant de l'entendre chanter, Kev Adams a lancé le nom de 50 Cent, Michaël Youn celui de Phil Bailey des Earth, Wind and Fire.
Sur scène, le Bouc a entonné la chanson de Will Smith "Men In Black", issue de la bande-originale du film du même nom. Après une prestation plutôt réussie, les enquêteurs ont proposé de nouveaux noms comme l'ancienne star de Beverly Hills Brian Austin Green ou Alfonso Ribeiro du Prince de Bel-Air... jusque-là, aucun d'eux n'avait de certitude.
Le Bouc est alors allé se démasquer dans la tanière, et les téléspectateurs ont pu découvrir l'interprète de l'inoubliable David Silver de la série créée par Darren Star, visiblement très heureux d'être là. Michaël Youn avait vu juste !