Bad Bunny inonde les charts français, et ça n'a rien à voir avec le Super Bowl
Cette semaine, le Top Singles est marqué par le carton de trois chansons de Bad Bunny. Avant le Super Bowl, c'est grâce à ses récompenses aux Grammy Awards que l'artiste porto-ricain séduit le public français. Le classement est sur Purecharts !

Bestimage
Le duo formé par Disiz et Theodora continue d'être plébiscité par le public. En effet, pour la 16ème semaine consécutive, aucun titre ne surclasse "Melodrama" en tête du Top Singles, même si son volume d'écoute faiblit de 2% (5,71 millions de streams). Le top 5 reste carrément le même : Rambo Goyard est toujours deuxième avec "B.M.S (By My Side)" grâce à 4,38 millions de lectures (-13%), suivi par Rnboi qui aligne deux hits à la suite : "Mon bébé" est troisième avec 4,03 millions d'écoutes (-7%), et "Avec moi" feat Nono la Grinta est quatrième après avoir été écouté 3,9 millions de fois sur les plateformes (-9%). Le rappeur Nono La Grinta est également cinquième avec "Love You" et 3,81 millions de rotations dans les playlists cette semaine (-4%).

Effet Grammy Awards pour Bad Bunny et Billie Eilish

Le cast de "Kpop Demon Hunters" gagne une place avec "Golden", sixième grâce à 2,87 millions d'écoutes (-2%), tandis que Gims et La Mano 1.9 reculent d'un cran avec le tube "Parisienne", encore streamé 2,85 millions de fois (-7%). Ça grimpe de deux étages pour Genezio et Niska, huitièmes avec "OG" (2,64 millions d'écoutes, -4%), là où Gims et Theodora glissent d'une marche et se retrouve neuvièmes avec "Spa", qui peut compter sur 2,59 millions de lectures. Une baisse de 9%. Enfin, ce sont Franglish et Keblack qui ferment le top 10 avec "Génération impolie" : une place de perdue et un score de 2,57 millions de streams (-8%).

La "Star Academy" booste Zélie

Dans le reste du classement, la meilleure entrée de la semaine ne pointe qu'à la 25ème place : Gradur et SDM génèrent 1,44 million d'écoutes sur les plateformes avec "Pas solo", un démarrage correct. Par contre, la machine s'emballe pour Wixo et LA2S qui cartonnent avec "GMK", passant de la 75ème à la 29ème place grâce à 1,36 million de streams. Une envolée de 44% ! Notons aussi l'explosion des titres de Bad Bunny, suite à son triple sacre aux Grammy Awards. Avant son show splendide au Super Bowl, l'artiste portoricain affole déjà les compteurs en France avec trois chansons. D'abord, "DtMF" qui s'envole de 87 places d'un coup et se positionne 39ème après avoir été écouté 1,24 million de fois sur les plateformes (+75%). Le titre "Nuevayol", lui, passe de la 166ème à la 59ème marche grâce à 1,01 million de streams (+70%). Enfin, "Baile Inolvidable" entre 94ème avec 811.500 lectures.

De son côté, le rappel Bouss s'offre la 49ème place avec "Nowhere 2", écouté 1,11 million de fois, soit nettement mieux que "Cagoulé Yamaha", le nouveau son de Timal qui débarque à la 72ème place avec 920.100 écoutes. L'effet Grammy Awards se confirme pour Billie Eilish dont le titre "Wildflower" - sacré Chanson de l'année à la cérémonie - entre 138ème avec 676.100 streams au compteur. Enfin, la "Star Academy" permet à la révélation Zélie de s'imposer parmi les 200 titres les plus écoutés en France cette semaine. "Je ne serai jamais", qu'elle a interprété avec Léa lors de la demi finale, s'offre la 162ème place grâce à 626.300 lectures sur les plateformes.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.