Star Academy : Léa éliminée face à Ambre, quels sont ses projets après la finale ?
Léa s'est inclinée face à Ambre lors de la finale de la "Star Academy". Pour la chanteuse suisse, l'aventure continue et la suite s'annonce déjà prometteuse, avec des projets plein la tête. Ses confidences !

Capture d'écran TF1
Samedi soir, le plateau 217 vibrait au rythme de la grande finale de la "Star Academy". Après 16 semaines passées au château de Dammarie-les-Lys, Ambre et Léa se sont affrontées une dernière fois. Que ce soit sur leurs duos avec des artistes comme Charlotte Cardin, marraine de cette promo qui en a profité pour dévoiler un titre inédit, Marine, gagnante de l'an dernier, Helena, Bigflo & Oli ou des prestations marquantes sur "Adagio" de Lara Fabian, qui a encensé une élève, et "Ma gueule" de Johnny Hallyday, les deux candidates ont assuré le show avec brio. Puis, les résultats ont fini par les départager et c'est la benjamine de 18 ans, Ambre, qui a remporté la victoire avec 59% des suffrages.

Tournée, musique... Léa prévoit déjà la suite !

Si elle a versé quelques larmes en apprenant sa défaite, Léa ne regrette pas tout ce qu'elle a vécu et a énormément progressé au fil des jours, grâce aux conseils de ses professeurs. « Je n'ai peut-être pas la victoire, pas l'album, pas les 100 000 euros, mais j'ai ma victoire personnelle. Je suis devenue la femme et l'artiste que je voulais être. J'ai énormément appris, évolué, et c'est ma victoire. Et je suis sûre que je vais réaliser de belles choses après » fait-elle savoir dans une interview accordée au Parisien. Gagnant en confiance au fil de la compétition, la jeune artiste a appris à s'affranchir de son passé douloureux pour se livrer sans retenue. Et elle l'assure avec détermination : « Mon métier d'assistante médicale, c'est terminé ».

A LIRE - Que va faire Ambre des 100.000 euros après sa victoire à la "Star Academy" ?

Désormais, la Suissesse de 22 ans va prendre un peu de recul avant de revenir sur le devant de la scène. « Je compte rentrer voir mes proches en Suisse chez moi. (...) Je vais aussi me reposer, reprendre des forces. Et puis, la semaine d'après, on démarre les répétitions de la tournée. C'est vrai que ça s'enchaîne, mais au moins on ne perd pas le rythme ! » se réjouit-elle, impatiente de démarrer cette nouvelle aventure.

Dès le 27 février, Ambre, Léa, Victor, Sarah et les élèves qui se sont qualifiés pour la tournée vont débuter une grande série de concerts à Reims, avant de parcourir la France, la Belgique et la Suisse. Des rendez-vous exceptionnels les attendent, comme des dates à l'Accor Arena à Paris le 3 avril, le 20 mai ou encore le 28 juin 2026. Léa, quant à elle, a déjà des idées en tête concernant son futur disque : « Je l'ai suffisamment dit au château, je fais partie de ceux qui n'ont pas encore écrit ! J'aimerais bien coécrire avec quelqu'un. J'aime bien tout ce qui est urbain, R'n'B, soul… Le texte est aussi quelque chose de très important pour moi, ça doit me parler. J'ai mon idée pour la suite, même si ça reste encore un peu flou, un peu nouveau ». Ses fans ont déjà hâte de l'entendre !

Par Sébastien Jean | Journaliste
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de