Capture TF1
L'émission "Mask Singer" fait les beaux jours de TF1 depuis plusieurs semaines. Il faut dire que cette saison 7 tient toutes ses promesses, avec ses costumes haut en couleurs, son jury d'enquêteurs en roue libre, marqué par l'arrivée d'Elodie Poux, ou encore son casting surprenant. Depuis le lancement, trois personnalités ont été démasquées : Patrick Sébastien qui se trouvait dans le Rhino, l'idole Hélène Rollès dans le Bolide et enfin Jeanfi Janssens qui n'était autre que l'Autruche. Côté stars internationales, les téléspectateurs ont eu le plaisir de voir Shaggy, interprète mythique des tubes "Boombastic", "Hey Sexy Lady" ou "It Wasn't Me" dans le Cyclope, ou encore La Toya Jackson, soeur de Michael Jackson, dans le costume de L'impératrice. Que nous réserve la suite ?
Les enquêteurs ne sont pas sur la bonne piste !
Alors que neuf personnalités sont encore en lice, comme le Brocoli, le Fraisier, la Vache, le Chaton ou encore le Cygne, il y a bien un personnage qui déroute tout le monde : c'est le Panda roux. Sur scène, l'animal au physique solide - et qui est une femme - a interprété "Besoin d'amour" de France Gall avec une voix plutôt juvénile. Dans son magnéto indices, les termes "Haute couture", "Bleu", "Outfit of the day" ou "Plier le game" ont été mis en avant, tandis que l'on a vu les gardes du corps jouer au foot. Complètement perdus, les enquêteurs sont partis sur la piste de Melha Bedia, Lola Dubini, Michèle Bernier ou Clotilde Courau. Mais ils ont tous tort !
On a bien besoin de ce Panda Roux 🥰🫶🤩 #MaskSinger en streaming sur TF1+ pic.twitter.com/9yZnq4PTqn
— Mask Singer (@MaskSinger_TF1) May 12, 2025
En effet, la rédaction de Purecharts a reconnu la voix du Panda roux (qui a certifié ne pas être Lola Dubini et ne pas avoir participé à "Danse avec les stars"), et tous les indices concordent. En effet, il s'agit de l'athlète française Romane Dicko, dont la spécialité est le judo. Sacrée championne du monde en 2022, la jeune femme de 25 ans a décroché une médaille de bronze aux JO 2024, d'où le « On a frôlé la cata mais je me suis rattrapée » que l'on entend dans le magnéto. Aussi, le terme "Haute couture" est un clin d'oeil direct à sa marque de vêtements Romane Dicko Couture. Oui car la sportive est une passionnée de mode et confectionne elle-même ses tenues avec sa machine à coudre, qui ne la quitte jamais. Même dans les coulisses de ses compétitions ! Celle qui représente la France (d'où le mot "Bleu") les présente d'ailleurs régulièrement via des "Outfit of the day" (look du jour) sur ses réseaux sociaux.