Mask Singer : on a démasqué le Chaton, c'est une ancienne candidate de l'Eurovision !
Après deux éliminations, l'enquête continue dans "Mask Singer". Et si le Chaton cachait derrière son adorable pelage une animatrice et chanteuse qui a connu ses heures de gloire dans les années 2000 ? Tous les indices concordent !

TF1
Depuis début mai, la plus grande enquête de France met les téléspectateurs aux aguets avec la saison 7 de "Mask Singer". Cette année, le nouveau jury complété par l'arrivée d'Elodie Poux a du fil à retordre : pas moins de 19 célébrités, dont trois stars internationales, se sont prêtées au jeu. Par exemple, le Cyclope cachait Shaggy, la superstar du reggae aux 40 millions de disques vendus ! « Cette saison est vraiment géniale. Je voudrais quand même féliciter aussi les équipes prod et édito qui travaillent beaucoup en amont. Parce que nous, on arrive un peu au dernier moment. Il y a plein de petites nouveautés comme ça qui font que c'est hyper ludique, il y a encore plein d'inventivité. On est encore surpris d'année en année pour mener l'enquête » assure à nos confrères de Puremédias.com l'animateur Camille Combal, qui ignore tout du casting jusqu'au démasquage... comme les téléspectateurs.

Une animatrice culte des années 2000

Pour le troisième épisode diffusé ce vendredi soir sur TF1, les enquêteurs en herbe vont devoir identifier la deuxième star internationale de la saison, l'Impératrice, et confirmer les soupçons qui pèsent sur le Chaton. Durant sa première performance, la célébrité masquée a révélé une très jolie voix maitrisée sur le tube "Parce que c'est toi" d'Axelle Red. Et les internautes sont déjà persuadés d'avoir trouvé son identité grâce aux indices. Qualifié de petit et mignon, le Chaton vient de « Si loin » et a passé « 10 ans dans le monde entier ». Alors qu'un fer à cheval et des couteaux ont été présentés par le Créateur, celui-ci a révélé qu'il avait failli lui attribuer un autre costume : « Pour le coté tchatche, j'aurais pu faire un perroquet ». L'adorable boule de poils a ensuite montré à l'écran des griffes « princières » élégamment décorées. La voix féminine a fini de convaincre les plus sceptiques : c'est un célèbre animatrice emblématique des années 2000 qui se cache dans le costume du Chaton.

Séverine Ferrer est le Chaton !

Et il s'agit, sans l'ombre d'un doute, de Séverine Ferrer ! Aujourd'hui âgée de 47 ans, l'icône de la télévision a passé son enfance à la Réunion, où ses parents se sont rencontrés. Après avoir été élue Mini-Miss Réunion à l'âge de 7 ans, c'est en présentant l'émission "Les Enfants du Soleil" sur RFO Réunion qu'elle a débuté dans le métier. Le bouquet de marguerites que l'on aperçoit dans le magnéto pourrait avoir un rapport avec le personnage qu'elle incarnait dans le téléfilm "Un si joli bouquet" diffusé sur M6 en 1995... chaîne où elle accédera à la gloire en animant l'émission culte "Fan de", entre 1997 et 2005 ! Beyoncé, Britney Spears, Jennifer Lopez... On ne compte plus les stars qu'elle a eu l'occasion d'interviewer grâce au programme, et ce dans le monde entier. À partir de 2020, Séverine Ferrer a aussi animé l'émission "On dîne chez Séverine" diffusée sur My Cuisine TV et elle a aussi pris part à la saison 7 du "Meilleur Pâtissier, spécial célébrités" sur Gulli. Le fer à cheval ? Il pourrait se rapporter à sa participation à l'émission "Top départ, lâchez les chevaux" sur M6 en 2019.

A LIRE - Mask Singer : on a démasqué la Vache et c'est un célèbre acteur français !

Son choix d'incarner le Chaton est tout sauf un hasard. « J'ai longtemps été complexée par ma petite taille jusqu'au jour où j'ai décidé de transformer ma vision en me disant que tout ce qui est petit est mignon » affirmait-elle fin 2023 au magazine Public. La référence princière est évidente : en 2006, Séverine Ferrer avait représenté Monaco au concours Eurovision de la chanson avec "La Coco-Dance". Enfin, l'animatrice a été élue au conseil municipal de la commune de Chatou en 2014. Ça ne s'invente pas !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.