
[credit]Capture d'écran TF1[/credit]
Le concours de chant le plus déjanté de TF1 était de retour, ce vendredi 16 mai, pour une nouvelle émission inédite.
Elodie Poux, Laurent Ruquier, Kev Adams et Chantal Ladesou ont de nouveau mené l'enquête dans "Mask Singer" pour tenter de découvrir quelles personnalités se sont produites sur scène, dissimulées sous leur costume. Alors, après
Patrick Sébastien en semaine 1 et
Hélène Rollès (alias le Bolide) vendredi dernier, qui a dû quitter le programme ce soir ?
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Une soirée consacrée aux tubes de l'été !
Comme la semaine passée, une star internationale est venue offrir une petite respiration aux enquêteurs et au public, se présentant hors compétition. Et c'est une certaine La Toya Jackson (
que Purecharts avait démasqué dans la journée) qui se cachait
sous le costume de l'Impératrice et a livré une incroyable prestation sur "Hung Up" de Madonna.
Les candidats présents sur le plateau de "Mask Singer" ce soir se sont défiés au cours de deux duels. Ce sont d'abord le Cygne et le Brocoli qui se sont affrontés devant le public.
Le Cygne (qui, selon toute vraisemblance,
est l'ex-talent de "The Voice" Anne Sila) a livré avant de chanter quelques indices : elle aime les Seychelles, Noël, la neige et les feux de cheminée. Sur scène, elle s'est lancée ce soir sur un tube de Shakira, de nouveau dans un anglais parfait.
L'extraverti Brocoli (qui se présente comme un grand voyageur fondu de Bretagne) perturbe complètement les enquêteurs, qui n'avancent pas franchement dans leur enquête. Sur scène, il a interprété le tube de K-Maro "Femme Like U" et les internautes
pensent avoir reconnu le vidéaste LeBouseuh. C'est finalement lui qui a gagné le duel, envoyant le Cygne en ballotage.
Place ensuite au trio suivant : le Chaton contre la Girafe et l'Autruche. Le Chaton a ouvert le bal, livrant au passage quelques indices : le chiffre 90, les mots «
club », «
équitation » et «
réunion »... une référence à l'île de l'Océan Indien ? Sur le tube de Lou Bega "Mambo N5", le petit félin s'est en tout cas lâché face aux enquêteurs. Chantal Ladesou pense à Séverine Ferrer, Laurent Ruquier à Claire Keim ou Princesse Erika.
Au tour ensuite de la Girafe, qui a délivré les indices «
saisons », «
camping » et a évoqué les comédies musicales... avant de remercier Laurent Ruquier ! De quoi perturber encore un peu plus l'enquêteur ! Sur le plateau, la Girafe s'est lancée dans une reprise très réussie de la chanson
de la comédie musicale Le Roi Soleil "Etre à la hauteur". Chantal Ladesou sèche, Laurent Ruquier évoque Claudia Tagbo et Elodie Poux Clara Luciani. L'Autruche (dont tous les enquêteurs pensent qu'il s'agit de Jeanfi Janssens) a fermé le bal, en glissant quelques informations supplémentaires sur elle : notamment qu'elle a connu quelques turbulences durant sa vie. Le volatile a ensuite repris le titre "99Luftballons", provoquant un fou-rire du côté du quatuor de détectives.
C'est finalement l'Autruche qui a été envoyée en ballotage face au Cygne et a perdu l'ultime vote. Le personnage s'est démasqué et il s'agissait bien du chroniqueur et humoriste Jeanfi Janssens.