Capture d'écran TF1
L'enquête "Mask Singer" se poursuit ce vendredi 16 mai sur TF1. Le concours de chant présenté par Camille Combal est de retour ce soir pour une spéciale été... et un personnage, le Brocoli, mène complètement les enquêteurs en bourrique. Enfin, tous sauf un.
Un vidéaste et influenceur très populaire
Sur le plateau, le Brocoli s'est lancé ce soir dans une interprétation très amusante du titre de K Maro "Femme Like U". Si cette prestation a bien confirmé à tout le monde que la personnalité cachée sous le costume n'est pas un chanteur professionnel, il est un showman, qui a mis l'ambiance sur le plateau. Et a beaucoup amusé les détectives Laurent Ruquier, Elodie Poux, Chantal Ladesou et Kev Adams, au point de les déconcentrer et de les détourner de leur enquête.
Si les enquêteurs de "Mask Singer" pataugent concernant l'identité de ce légume vert, un temps identifié comme Florent Peyre ou le champion de danse Jean-Marc Généreux, ce n'est pas le cas des internautes ! Comme la semaine dernière avec le Bolide (ils étaient plusieurs à avoir reconnu Hélène Rollès avant que celle-ci ne soit démasquée en fin d'émission), les fans du programme mènent leur enquête et arrivent rapidement à des conclusions intéressantes concernant le Brocoli. Déjà sur la piste du vidéaste breton LeBouseuh (alias Romain Goisbeau) en semaine 1, leurs soupçons se sont encore confirmés ce soir avec la divulgation de nouveaux indices : le lien avec la Bretagne (le vidéaste est né à Rennes), ses nombreux voyages (l'influenceur a crapahuté aux quatre coins du monde avec la "team Croûtons", dont fait notamment partie le YouTubeur Michou) et une référence aux frites... une spécialité culinaire qu'il s'est faite tatouer. Plus de doutes : le Brocoli serait donc bien le vidéaste aux 2,4 millions de fans sur Instagram et aux 4,5 millions de fidèles sur YouTube.
« Pour le Brocoli je pense à LeBouseuh , créateur de contenu et streamer. L'indice 35 correspond au département d'Ille-et-Vilaine dont Rennes est la préfecture, c'est aussi son lieu de naissance », a écrit un internaute sur le réseau social X (anciennement Twitter). « Bon ben le Brocoli je continue de confirmer, LeBouseuh et j'aime vraiment l'idée que les stars du net soient mises en lumière », a écrit un autre téléspectateur. « Le Brocoli c'est tellement LeBouseuh, quand ils parlent des vlogs ou de la Bretagne ». Un temps circonspect, Kev Adams a finalement décidé de valider son prono d'or : le nom qu'il a proposé a été confirmé. Quant à Laurent Ruquier, Chantal Ladesou et Elodie Poux, ils sèchent, évoquant Roman Doduik, Tibo InShape ou encore Yoann Gourcuff...