Capture d'écran TF1
Depuis maintenant trois semaines, la saison 7 de "Mask Singer" bat son plein sur TF1. Et avec une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs sur les deux premiers épisodes, Anthony Meunier se dit satisfait des audiences. « J'avais un peu peur. On a été lancé sur les week-ends du pont [des 1er et 8 mai] avec un soleil de fou. Et malgré ça, la première a cartonné avec 39% de ménagères, et la deuxième a même progressé avec 41%. On est très très contents » sourit le producteur du show au micro de Sud Radio : « Mask Singer, c'est avant tout un jeu, et dans le monde dans lequel on vit, on a plus envie de rire, de jouer et de passer du temps ensemble ».
"Chaque semaine, on aura de la nouveauté"
Interrogé notamment sur la possibilité d'avoir des politiques dans les costumes, le professionnel se réjouit d'avoir réuni « le casting le plus exceptionnel depuis le début de "Mask Singer" ». Et ce notamment au niveau des invités internationaux. Car après Shaggy dans le costume du Cyclope, une nouvelle star étrangère entre dans le jeu ce soir caché sous le masque de l'Impératrice : « Sur les stars internationales, on sent qu'il y a une volonté de travail, très carrée, qui est impressionnante. Ils ont l'habitude de faire le show. (...) C'est facile de les convaincre. Si elles ont envie dès le départ de chanter, on leur montre que c'est une émission feel good et familière. C'est pour ça qu'on arrive à avoir de très très jolis noms ».
Si un total de 19 célébrités feront l'apparition tout au long de la saison, certains internautes sont déjà persuadés d'avoir découvert la majorité des stars sous les costumes, comme la Girafe, le Fraisier ou encore le Bison. Ainsi, afin de bouleverser un peu les règles et pour « créer l'événement », la mécanique de "Mask Singer" va changer dès ce soir. « Maintenant, chaque semaine c'est une spéciale » précise Anthony Meunier. Premier aperçu ce vendredi avec la "spéciale été" : « On va chanter que sur des tubes de l'été et tout le monde va être en mode été en stylisme, dans l'habillage... Les magnétos indices sont faits dans la thématique, donc les personnages vont être à la plage ».
.@anthomeunier sur les émissions spéciales de Mask Singer : « Chaque semaine, on crée l’événement, avec de nouvelles thématiques (…) On va faire une spéciale Harry Potter, avec carrément les objets du film et la voiture qui sont venus en plateau. » pic.twitter.com/W7DYefVjEv
— Sud Radio (@SudRadio) May 15, 2025
A LIRE - Mask Singer : on a démasqué l'Impératrice, c'est une chanteuse et personne n'y a pensé !
Suivront ensuite des épisodes thématiques consacrés aux comédies musicales, au karaoké, aux années 90 et même à l'univers de "Harry Potter" avec des vrais objets de la saga. « Et on ajoute un nouveau costume à chaque fois. On aura trois stars internationales, des enquêteurs guests. Chaque semaine, on est sûrs d'avoir de la nouveauté et de l'événement » atteste le producteur, qui dit vouloir continuer le programme « le plus longtemps possible ». Reste à voir si les téléspectateurs répondront présents face à cette modification de dernière minute...