"Papa a eu 75 ans..." : la fille de Phil Collins donne des nouvelles de sa santé
Il y a quelques jours, Phil Collins est sorti du silence pour mettre les choses au clair sur son état de santé. Alors qu'il vient de fêter ses 75 ans, sa fille, l'actrice Lily Collins, lui délivre un tendre message d'amour.

Instagram de Lily Collins
C'est une publication qui a attendri son public. Ce week-end sur Instagram, Lily Collins a posté plusieurs photos d'elle tout sourire aux côtés de son père Phil Collins, qui vient de fêter son 75ème anniversaire. « Hier, papa a eu 75 ans et je suis tellement heureuse qu'on ait pu le célébrer ensemble » écrit l'actrice hollywoodienne, heureuse d'avoir pu passer ce temps avec son papa : « Pour tout ce que tu as accompli, toute la joie que tu as apportée à tant de personnes dans le monde pendant TOUTES ces années, toutes les leçons que nous avons apprises, les souvenirs que nous avons partagés, ceux à venir... Merci ! Je me sens heureuse de pouvoir te câliner, rire avec toi et de me remémorer [tant de souvenirs] avec toi en cette si belle journée ». « Dire que je suis fière est un euphémisme. Je t'aime plus que tout au monde… » conclut-elle dans cette publication, "likée" plus de 1,5 million de fois sur Instagram.

Phil Collins donne de ses nouvelles

À travers ces clichés, l'actrice célèbre pour la série Netflix "Emily in Paris" donne donc des nouvelles de la santé très fragile de Phil Collins. Souffrant depuis une vingtaine d'années d'une blessure à la colonne vertébrale l'empêchant de jouer de la batterie, le chanteur derrière "Another Day in Paradise" a vu son état de santé décliner, et a passé ses deux dernières tournées, en solo et avec Genesis, assis sur une chaise sur scène, avant d'arrêter définitivement les concerts. Alors que des rumeurs alarmantes ont évoqué son hospitalisation en soins palliatifs, le chanteur a récemment tenu à mettre les choses au clair sur sa condition.

« J'ai eu des problèmes au genou - tout ce qui pouvait mal tourner chez moi a mal tourné. J'ai attrapé le COVID à l'hôpital, mes reins ont commencé à défaillir, tout ce qui pouvait arriver semblait converger au même moment » a déclaré le chanteur, qui va aujourd'hui un peu mieux et pense même à un éventuel retour en musique : « J'ai subi cinq opérations au genou, mais maintenant, mon genou fonctionne. Je peux marcher, même si j'ai besoin d'aide, avec des béquilles ou autre chose ».


Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Phil Collins
Phil Collins A propos de