Eurovision : voici un extrait de la performance intense de Louane sur "maman" !
Louane a donné sa deuxième répétition sur la scène de l'Eurovision. Un extrait de trente secondes durant lequel la chanteuse interprète "maman" autour d'une tornade de sable vient d'être dévoilé. Regardez !

Sarah Louise
Les choses s'accélèrent pour Louane. Choisie pour représenter la France à l'Eurovision, la chanteuse est actuellement à Bâle, où se déroule cette 69ème édition du concours, et les répétitions ont commencé pour tous les candidats. Sur les premières photos officielles, l'interprète de "maman" a subjugué le public en se retrouvant autour d'une tornade de sable pour évoquer le temps qui passe. « C'est une performance difficile, technique, qui exige de la précision. On attendait de voir si tout fonctionnait et... tout fonctionne. C’est génial de voir le tableau éclore comme ça sur la scène de Bâle. On est émues, oui, parce que c’est vrai que c’est un pari » a réagi Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de délégation française auprès de 20 minutes.

"On y est presque !"

Pour Louane, qui vient de dévoiler une version anglaise de "maman", il y a encore « plein de choses à ajuster » mais la chanteuse est heureuse de ses premiers pas sur scène, à une semaine de la grande finale : « On a eu des petits problèmes avec le vent, qu’on a réussi à régler. De mon côté, j’ai encore des choses à travailler mais c’était très cool. On y est presque ! ». D'autant que seuls trois photos et un descriptif ont été divulgués par voie officielle. Pieds nus, Louane a pu revivre ce moment fort lors de sa deuxième répétition qui a eu lieu cet après-midi au sein de la Halle Saint-Jacques. Et un extrait de trente secondes a été sélectionné par la délégation française pour faire grimper l'intérêt autour de la candidature française !

Cette année, la tornade de sable - imaginée par l'artiste suédois Fredrik Rydman - sera donc l'effet "wow" recherché, à l'instar du pas de recul de Slimane l'an dernier pour chanter a cappella loin du micro. « C’était extrêmement compliqué à mettre en place. Tout un process technique a été créé en Suède pour former cette tornade et ça marche. C’est vraiment le point d’orgue de la prestation. Elle vient du plafond, finit par entourer Louane, c’est magique ! » se réjouit Alexandra Redde-Amiel, alors que Louane est 3ème des bookmakers. La victoire est à portée de mains !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Louane
Louane A propos de