Beyoncé : deux concerts exceptionnels en France après son triomphe aux Grammy Awards
Une bonne nouvelle peut en cacher une autre. Après son sacre historique aux Grammy Awards, Beyoncé surprend ses fans en annonçant les dates de sa nouvelle tournée, le "Cowboy Carter Tour". La superstar donnera deux concerts au Stade de France l'été prochain. Toutes les infos !

Affiche de la tournée
Son nom fait les gros titres de la presse internationale ce matin. Beyoncé a enfin remporté le Grammy Award du Meilleur album de l'année, la récompense musicale la plus prestigieuse au monde, hier soir lors de la 67ème édition de la célèbre cérémonie, et comme le souligne avec ironie le magazine Rolling Stone, « c'est la fin d'un interminable cauchemar national ». Depuis sa première nomination en 1999 avec les Destiny's Child, celle qui a été désignée plus grande popstar du 21ème siècle par Billboard a systématiquement été éclipsée aux Grammys par d'autres chanteuses comme Adele ou Taylor Swift. Cette fois, l'erreur est réparée : "Cowboy Carter", son premier album country, lui vaut la plus belle des médailles. « Je me sens vraiment comblée et honorée. Cela fait de nombreuses années ! » a-t-elle plaisanté en allant récupérer son trophée, ajoutant : « Je tiens simplement à remercier les Grammys, tous les auteurs-compositeurs, tous les collaborateurs, tous les producteurs, pour tout leur travail acharné ».

Paris voit double !

Ce sacre historique parachève l'impressionnant et riche palmarès de Beyoncé, devenue grâce à cette édition l'artiste la plus nommée de toute l'histoire des Grammy Awards mais aussi l'artiste la plus récompensée, avec 35 prix ! Evidemment, les membres de la Beyhive, sa communauté d'admirateurs, sont aux anges depuis son triomphe, et cette effervescence n'est pas prête de retomber. Durant le week-end, en amont de la cérémonie, l'interprète de "Texas Hold 'Em" a divulgué sur ses réseaux sociaux un teaser de 9 secondes officialisant un secret de polichinelle : la star s'embarquera bientôt dans une tournée mondiale, le "Cowboy Carter Tour". Durant la cérémonie, une affiche a fait irruption sur la toile pour lister les villes que s'apprête à visiter Beyoncé, et les fans français sont encore sous le choc de la nouvelle. Deux ans après le passage du "Renaissance World Tour", Queen B retrouvera bel et bien Paris dans les prochains mois ! Il aura fallu attendre quelques heures supplémentaires pour découvrir tous les détails sur ce retour événement. Ce n'est pas un mais deux concerts que proposera Beyoncé au Stade de France...

Le rendez-vous est fixé aux 19 et 21 juin prochains, pile à temps pour la Fête de la musique, dans l'arène de Saint-Denis. Le coup d'envoi de cette tournée débutera le 28 avril à Los Angeles, qui accueillera la diva durant quatre soirs, avant des escales à Chicago, Londres, Houston ou Atlanta. Pour l'heure, Beyoncé n'a programmé dans son agenda que 22 représentations et seules deux villes du Vieux-Continent ont été choisies. Tous les fans européens de Beyoncé se rueront sans doute sur les billetteries pour obtenir une place à Paris, alors prenez vos dispositions ! La mise en vente des tickets se fera le vendredi 14 février à 12h sur le site du Stade de France et sur Ticketmaster. Que le sort puisse vous être favorable...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Beyoncé
Beyoncé A propos de