Bestimage
Zaz est embarquée dans une grande tournée pour défendre sur les scènes de France, de Navarre - et même du monde entier - les chansons de son nouvel album "Sains et saufs", écoulé à 15.000 exemplaires. Et elle peut se réjouir car toutes les dates prévues cet automne sont complètes ! « Quand je fais des concerts et que je chante "Je veux", je sais que j'ai un interrupteur de joie, je le sens. C'est partout dans le monde ! Ça veut dire qu'on se ressemble, on se reconnaît, on est pareils. J'ai commencé ma tournée là, en Pologne, c'était blindé, les gens sont là, ils dansent, ils sont heureux. Je me dis qu'on est ensemble à ce moment-là, que je suis à ma place, je chante, je partage mes idées. Et ça a un impact. Quand ils sortent du concert, ou quand ils écoutent ma musique, certains me racontent que ça leur a donné envie de se bouger, de se faire confiance. Des histoires comme ça, il y en a plein » assure-t-elle dans une interview accordée à Purecharts.
"Impossible de chanter"
Dans les prochaines semaines, Zaz est attendue à Barcelone, Berlin, Bratislava, Vienne, Prague, Bucarest, Vilnius, Mexico, Buenos Aires ou encore Rio de Janeiro. Malheureusement, ce marathon démarre par un accroc pour Zaz. En effet, l'artiste de 45 ans a annoncé hier soir l'annulation de deux dates programmés ces lundi et mardi au Radiant-Bellevue, à Lyon, et à la Maison des cultures de Clermont-Ferrand. La raison ? La chanteuse est tombée malade... et c'est sa voix qui en pâtit. « Je pensais y arriver et réussir à maintenir... C'était déjà miraculeux de chanter hier soir à Avignon. Mais là je suis totalement aphone avec une sensation de couteaux dans la gorge » révèle celle qui partage le titre "Une passerelle vers la mer" avec Raphaël. Il lui est donc « impossible de chanter ». « Je suis donc obligée de me reposer. Je suis tellement désolée. Je vais retrouver ma voix très vite et vous retrouver à Bordeaux et Toulouse [les 30 et 31 octobre, ndlr]. Prenez soin de vous » conclut-elle.
Les spectateurs concernés par cette double annulation sont invités se rapprocher de leur point de vente habituel. « Les billets achetés pour ces concerts seront entièrement remboursés » indique la production. Aucun report ne sera donc proposé pour ces dates.