Capture d'écran TF1
Zaz est la nouvelle recrue phare de "The Voice" saison 14. Au fil des semaines, la chanteuse a déjà récupéré 10 talents dans son équipe, dont Neven, Mina Blue, Léo ou Lorette. De belles prises pour l'artiste, qui avait pourtant hésité à rejoindre le programme emblématique de TF1. « Je ne me sentais pas à ma place de faire ça, mais mon entourage m'a conseillé de rencontrer les équipes. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre et, en plus, j'adore aller vers les gens. (...) Je n'étais pas très chaude à l'idée de faire un programme avec autant de visibilité » explique Zaz dans les colonnes de Télé 7 Jours, dont elle fait la Une, avant d'accepter grâce à la force de persuasion des équipes « bienveillantes » de l'émission : « Je me suis dit que j'allais pouvoir aider les talents. Cet aspect m'a plu. J'ai un côté psychologue, j'aime lire à travers les gens. Je peux aider les candidats à se libérer et à se valoriser. J'ai pris ça comme un terrain de jeu, tout en étant terrifiée à l'idée que l'on me voie ».
"J'ai trouvé une famille musicale"
Cette arrivée dans le fauteuil rouge de "The Voice" est la première étape du grand retour musical de Zaz, trois ans après son précédent album "Isa", écoulé à plus de 50.000 exemplaires. Ainsi, la musicienne fera son comeback le 18 mars avec deux nouvelles chansons : "Pardonne" et "Sains et saufs". Le tout avant un sixième opus dont la sortie est programmée pour l'automne, comme le révèle le magazine télé. L'interprète du tube "Je veux" assure que, comme à son habitude, « les émotions » ont motivé son retour en studio. « C'est mon outil préféré pour m'exprimer. J'ai quitté mon ancienne maison de disques et j'étais libre de tout » explique celle qui évolue désormais sur le label Tôt ou tard, aux côtés de Shaka Ponk ou Vianney, son partenaire de jeu chaque samedi soir dans "The Voice" : « J'ai trouvé une famille musicale. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à faire un album ! ».
Que peut-on attendre de ce nouvel album ? « La thématique de mes albums est toujours la même. C'est la recherche d'être la plus libre possible, de pouvoir apprendre à m'aimer et à me défaire de tout ce qui m'encombre » détaille-t-elle à Télé 7 Jours : « C'est aussi pour me faire confiance et apprendre à me connaître davantage. Sur cet album, je trouve que je me livre encore plus, j'ai moins peur ». Il y a quelques semaines, Zaz a annoncé une grande tournée européenne pour présenter son disque avec, notamment, un concert à l'Olympia le 3 décembre prochain. Elle vient d'ailleurs d'annoncer un concert supplémentaire au Zénith de Paris le 15 avril 2026.