Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zaz > Zaz "très émue" : elle a vendu 5 millions d'albums dans le monde !
mardi 21 février 2023 14:45

Zaz "très émue" : elle a vendu 5 millions d'albums dans le monde !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Zaz s'apprête à relancer sa grande tournée, avec des concerts prévus un peu partout dans le monde. Juste avant ce coup d'envoi, l'artiste vient de recevoir une plaque pour plus de cinq millions d'albums vendus en France ainsi qu'à l'étranger. "Ça symbolise la relation avec le public" réagit la chanteuse auprès de Purecharts.
Crédits photo : Abaca
Zaz peut avoir le sourire. En marge de la promotion de son dernier album "Isa", certifié or, la chanteuse s'apprête à poursuivre sa tournée mondiale qui passera en Italie, en Allemagne, en Lettonie, en Espagne, au Chili, en Argentine, au Brésil, au Mexique, au Pérou, au Canada ainsi qu'en Turquie, en Estonie, en Lituanie, au Kazakhstan, en Roumanie ou encore en Moldavie. Dès le mois prochain et jusqu'au 11 octobre, l'interprète du titre "De couleurs vives" sera donc sur les routes aux quatre coins de la planète. Et ça tombe bien, sa maison de disques Warner Musique vient de lui remettre une plaque pour un seuil aussi symbolique qu'impressionnant : elle a vendu plus de 5 millions d'albums dans le monde depuis le début de sa carrière ! En l'espace de cinq disques studio, Zaz, l'une des artistes françaises qui s'exporte le plus devant Aya Nakamura et David Guetta, a écoulé plus de 3 millions d'albums en France et plus de 2 millions dans le reste du monde.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Je suis heureuse de voir comment les choses évoluent"


« J'étais très émue. Je sortais d'un tournage déjà émouvant... et je me suis dit "Waouh". Je suis heureuse de voir comment les choses évoluent. Les chiffres sont toujours un peu abstraits pour moi, mais j'aime voir que la musique se partage à travers le monde. C'est une grande fête humaine pour moi. Un beau témoignage de tout ce qu'on a vécu et qu'on vit ensemble » réagit Zaz en exclusivité à Purecharts, touchée par l'accueil réservé à ses chansons, notamment à l'étranger, même si elle a du mal à expliquer ce succès fou : « Je ne suis peut-être la mieux placée. C'est sans doute un mix entre mon énergie... Je suis très expressive sur scène, je communique mes émotions, il y a cette joie d'être ensemble, ça permet de se comprendre au-delà de la langue. Et puis j'incarne sans doute pour les gens cet héritage de la chanson française, même si mes prods sont de mon époque. J'incarne sans doute toutes ces valeurs aux yeux des gens ».

Crédits photo : Bestimage
A LIRE - Zaz sera Edith Piaf dans une comédie musicale à Las Vegas en 2025

Si les ventes ne sont pas une motivation pour Zaz, elle concède que recevoir cette plaque est un honneur. « L'artistique et exprimer des choses sont toujours la motivation première. Mais après on ne va pas se mentir, tu es toujours très contente quand tu vends des disques. Ça symbolise aussi la relation avec le public. Et ca implique pour moi plus de liberté. La possibilité de faire plus de projets. De soutenir mieux mes autres réalisations comme mon association Zazimut » confie la chanteuse, fière d'avoir pu mettre en place 150 projets à travers le monde autour de la cause écologique. Notons d'ailleurs que Zaz a été récompensée en décembre dernier en Allemagne du prestigieux prix German Sustainability Awards (GSA), Prix du développement durable allemand, pour ses engagements avec son association. Son festival, le Crussol Festival, en Ardèche, a aussi reçu le Trophée de l'événement éco-responsable lors du premier salon Objectif Green en janvier dernier.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.
Zaz en interview
31/10/2021 - De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Plus de Zaz
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Zaz :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter