Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zaz > Clip "Imagine" : Zaz répand l'espoir pour un monde meilleur
mercredi 15 septembre 2021 13:11

Clip "Imagine" : Zaz répand l'espoir pour un monde meilleur

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Un mois avant la sortie de son nouvel album "Isa", qui s'annonce encore plus personnel, Zaz rêve d'un monde meilleur sur son premier single "Imagine". Regardez le clip, plein d'espoir, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Elle avait certainement manqué au public. Bonne nouvelle : Zaz effectuera son grand retour le 22 octobre prochain avec "Isa", son nouvel album qui arrive trois ans après "Effet miroir" et ses 160.000 ventes. « Ça a été un voyage initiatique, ça a été quelque chose très riche. C'est comme une oeuvre, il y a plein de choses qui se répètent dans toutes les chansons » expliquait récemment la chanteuse de 40 ans, assurant avoir entrepris un travail personnel pour se sentir pleinement heureuse : « Les chansons que j'ai sont déjà très intimes. Mais là c'est vrai que pendant dix ans, j'ai été sur la scène, j'ai été Zaz, j'ai été rayonnante, j'ai été solaire... Là, par la force des choses et parce que je l'avais choisi aussi avant le confinement, j'ai dû retourner à l'intérieur et vivre pour moi ». Sur ce cinquième disque studio, réalisé par le pianiste et compositeur néerlandais REYN (Vanessa Paradis, Stephan Eicher, Benjamin Biolay...), l'artiste proposera 13 chansons, dont un duo événement avec Till Lindemann du groupe Rammstein, et le premier extrait "Imagine".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Zaz, ange tombé du ciel


Assurément, "Imagine" devrait séduire les fidèles de Zaz tant il s'inscrit dans la lignée de ses titres positifs, humanistes et pleins d'espoir. « Quand on voit l'état dans lequel est le monde, ça me désole. Que va-t-on laisser à nos enfants ? C'est triste, angoissant. Mais "Imagine" est une chanson d'espérance » explique-t-elle dans une note d'intention. Elle rêve ainsi d'un monde meilleur sur "Imagine". « Et si on rêvait encore une fois ? Imagine, imagine / Tout ce qu'on pourrait tisser, toi et moi, imagine, imagine / Et si l'on filait l'avenir dans nos bras, imagine imagine à l'image de toi / Un monde plus doux que celui-là » chante Zaz, la voix rayonnante, sur son refrain léger signé Laurent Lamarca et Mathieu Barcella. Dans son clip, l'artiste, telle un ange tombé du ciel, répand son optimisme, allongée sur l'herbe, avant de marcher dans la nature. Elle rencontre alors un petit garçon puis un soldat épuisé, et monte à cheval pour continuer sa quête...

Regardez le clip "Imagine" de Zaz :



Les tubes de Zaz et ses nouvelles chansons résonneront en 2022 lors de sa tournée mondiale "Organic Tour", qui passera par la France, évidemment, mais aussi par l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni ou encore le Canada. Coup d'envoi le 14 janvier prochain à Longjumeau !
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts.
Zaz en interview
31/10/2021 - De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaz

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter