Tout pour la lumière : la troupe enchante La Ciotat dans le clip du générique de la série

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Tout pour la lumière" crée l'événement sur TF1 et Netflix. Rythmée par des chansons originales, la série risque bien de squatter les ondes tout l'été avec son générique entêtant. Regardez le clip sur Purecharts !
TF1 / François Lefèbvre / Capa Pictures
Lumières, caméras... action ! Depuis le 16 juin, les aficionados des feuilletons quotidiens et des séries musicales se rencontrent grâce à "Tout pour la lumière", nouvelle production ambitieuse cosignée TF1 et Netflix. Chant, danse, comédie : au sein du Studio Lumière, les élèves vont devoir se donner corps et âme pour espérer peut-être un jour devenir des artistes accomplis. Et parmi l'équipe de talents composée d'anciens candidats de "The Voice" et de vedettes aperçues dans des comédies musicales figurent notamment Gwendal Marimoutou. Vu sur les planches dans "Le Roi Lion", "Résiste" ou "Saturday Night Fever", l'artiste de 30 ans incarne Jacob, l'un des étudiants de la colocation. « La production avait peur de lancer une série avec autant de jeunes car nous passons beaucoup de temps ensemble et partageons aussi le même hôtel. (Rires) Mais on est assez rigoureux et sérieux parce que nous devons chanter et danser, et ce, dès 8 heures du matin ! J'ai vu très vite que ce projet est fait par la crème de la crème » assure à Gala le comédien, notamment motivé par l'aspect musical de "TP2L".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tout pour... la musique !


Dans cette académie rigoureuse, les élèves - de tout âge et tout niveau - vont avoir l'opportunité d'enregistrer des morceaux. Plus de 27 chansons originales ont été composées pour cette première saison, sans compter les reprises que l'on entend dans les épisodes. « C'est comme si on sortait plus de deux albums pour la série » se réjouit Gwendal Marimoutou, interprète du titre "Dans ma tête"... et du générique ! Fredonné par les élèves à chaque épisode, et donc incontournable, le morceau "Tout pour la lumière" donne le ton avec ses vibes à la "Fame". Et le public est déjà accro. « Si le succès d'une quotidienne tient à la capacité de son générique à coloniser le cerveau des téléspectateurs, "Tout pour la lumière" va faire un malheur » estime Télérama.



À LIRE - "Tout pour la lumière" : cette chanteuse aurait dû jouer un rôle crucial dans la série

Direction La Ciotat, sous le soleil du sud de la France, pour le clip officiel de ce thème rempli de bonnes ondes, qui résume par ses paroles les aspirations des talents du Studio Lumière. « Tout pour la lumière, j'veux pas vivre ma vie dans l'ombre / Tout pour la lumière, j'veux laisser une trace dans ce monde » scandent Noah, Maddie, Julian, Sultana, Elise ou Eden en dansant près du port et des chantiers navals de La Ciotat et en propageant leurs ondes positives. Un titre feel-good qui pourrait bien, grâce à la série, faire sensation dans les classements !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter