C'est sans aucun doute l'un des retours les plus attendus de l'année sur la scène musicale française. Six ans après le succès de l'album "Divinidylle", écoulé à près de 500.000 exemplaires, Vanessa Paradis proposera de nouvelles chansons inédites sur son sixième disque, dont la sortie est annoncée pour le 13 mai prochain. Envoyé aux radios le mois dernier, c'est l'étonnant titre "Love Song", qui donne son nom à l'opus, qui est chargé de la maintenir au sommet. Mais la chanteuse peut être rassurée car après avoir fait confiance à Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz et Matthieu Chedid, c'est Benjamin Biolay qui a réalisé ce projet événement. Lors de sa mise en vente sur iTunes, la chanson d'amour a été bien accueillie par le public et s'est maintenue quelques temps dans le Top 10.
Afin de faire de ce titre un véritable tube, comme ce fut le cas pour "Divine Idylle", Vanessa Paradis a donc demandé à Benjamin Biolay de lui tailler un nouvel univers sur mesure. On reconnait d'emblée la gravité du texte de l'artiste français et ses sonorités pop nonchalantes mais qui sonnent juste. Jouant sur la symétrie, la chanteuse s'affiche dans un univers très coloré, où les images de fumée hallucinogène s'enchaînent. Égérie de la marque H&M, Vanessa Paradis n'oublie pas de faire voler sa robe au vent et de se déhancher sous les lumières éblouissantes dans des séquences en noir et blanc. Amour et séduction sont les maitres mots de cette vidéo qui se présente comme un mirage, un voyage sous influences.
Vanessa Paradis a visiblement travaillé en totale décontraction avec Benjamin Biolay pour ce nouvel album. Il faut dire que la chanteuse avait déjà partagé avec lui le titre "Profite", sur son dernier disque "Vengeance". Et de nombreux invités de marque sont attendus sur "Love Songs". Déjà, l'interprète de "Aime mon amour" a posé sa voix sur "Les roses roses" et le musicien anglais Carl Barât chantera sur "The Dark, It Comes". Ce n'est pas tout ! Mathieu Boogaerts, Ben Ricour, Mickaël Furnon, le duo Elephant, Adrien Gallo, leader des BB Brunes, seront de la partie. Autre surprise, la présence de son ex-mari, Johnny Depp, et de leur fille Lily Rose Depp ! Au total, "Love Songs" comportera 20 titres dans sa version standard, répartis sur un double-album. L'édition deluxe intégrera trois inédits.