Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay choisit "Profite", son duo Vanessa Paradis, comme nouveau single
mercredi 28 novembre 2012 15:53

Benjamin Biolay choisit "Profite", son duo Vanessa Paradis, comme nouveau single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sorti le 5 novembre, le nouvel album de Benjamin Biolay poursuit sa course dans les charts, à quelques semaines des fêtes de fin d'année qui devraient lui être profitables, d'autant plus qu'il s'apprête à lancer en radio le titre "Profite", enregistré avec Vanessa Paradis. Ecoutez un extrait du nouveau single de Benjamin Biolay sur Pure Charts !
Crédits photo : Claude Gassian
Trois ans après avoir séduit 150.000 acheteurs avec l'album "La superbe", Benjamin Biolay revient ce mois-ci avec un nouveau disque, le sixième en près de quinze ans de carrière, intitulé "Vengeance". Pas question de régler ses comptes avec ses quatorze nouvelles chansons, mais plutôt de partager la musique avec des artistes qu'il affectionne, à l'instar de Julia Stone avec qui il avait déjà partagé un titre sur son deuxième opus "By the Horns", et conviée à enregistrer le titre "Confettis" sur "Vengeance". Autre invité de marque : Orelsan, sur l'excellent titre "Ne regrette rien", qui associe deux univers. Du côté des rappeurs, on entend également le flow d'Oxmo Puccino sur le titre "Belle époque (Night Shop #2)". Quant à Vanessa Paradis, c'est sur la chanson "Profite" qu'elle a posé sa voix. Cette dernière a été choisie comme nouvel extrait de "Vengeance" pour faire suite à la ballade "Aime mon amour", actuellement jouée en radio.

Ecoutez un extrait du nouveau single Benjamin Biolay feat. Vanessa Paradis, "Profite" :



Le deuxième tome de "Vengeance" en 2013


Dans une interview accordée à Metro, Benjamin Biolay révèle que l'album "Vengeance" a été pensé en deux tomes, et que le second sortira l'an prochain. Une surprise de taille. « Je vais sortir un deuxième volet l'année prochaine, qui est déjà prêt. J'ai tué beaucoup de chansons et je le regrette. Mais c'était l'embolie cérébrale pour ma maison de disques si je revenais avec un double album parce que ça coûte très cher », a-t-il confié au quotidien, faisant référence aux difficultés que rencontre actuellement son label, dont le magazine Capital se faisait l'écho cet été.

Difficultés que l'ensemble des artistes et labels traversent actuellement : « C'est la catastrophe, tout le monde sort son disque en même temps. Johnny, -M-, Booba, Nolwenn... Le marché est endémique, les chiffres des ventes physiques chutent tous les ans et ne sont pas compensés par les chiffres numériques » a-t-il expliqué, comme le SNEP l'a encore confirmé lors de son dernier bilan.

Quoi qu'il soit, "Vengeance" s'est écoulé à 40.000 exemplaires en moins d'un mois et sera porté sur scène. Benjamin Biolay se lancera en effet dans un nouveau marathon à partir du mois de mars. Plusieurs dates sont notamment programmées dans la capitale, au Casino de Paris du 26 au 30 mars 2013. L'interprète de "Ton héritage", récemment fait Officier de l'ordre des Arts et des Lettres par Aurélie Filippetti, a assuré de sa participation à la prochaine édition du Printemps de Bourges, le 25 avril. La billetterie est ouverte.

En parallèle, Benjamin Biolay travaille sur le prochain album de Vanessa Paradis, qui sortira en mars 2013, et sur le premier EP de Karen Brunon, actuellement en pleine promotion avec le reste du groupe Circus.
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le "Best-Of" de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
10/09/2022 - Benjamin Biolay est de retour avec son dixième album "Saint-Clair", deux ans après le joli succès de "Grand prix". L'artiste se confie à Purecharts sur son nouveau rôle de chanteur populaire, ce disque plus personnel, l'imagerie religieuse, ses projets et la tournée à venir. Interview !
Plus de Benjamin Biolay
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter