Avant les Victoires de la Musique, Theodora confirme son statut de révélation avec ce bel accomplissement
Theodora sera l'une des attractions des Victoires de la Musique 2026, dont elle est la grande favorite avec cinq nominations. Et ses performances impressionnantes la confortent dans ce statut : sa première mixtape franchit un énorme cap de ventes.

Bestimage
Qui aurait pu prédire que la tornade Theodora écraserait tout sur son passage ? Inconnue du grand public il y a encore un an et demi, la "Boss Lady" de 22 ans est la nouvelle coqueluche des Français et des professionnels de la musique. Ce vendredi, elle attirera tous les regards en participant aux Victoires de la Musique 2026 à la Seine Musicale, où elle fait la course en tête côté nominations avec cinq chances de repartir avec un trophée. La chanteuse franco-congolaise devrait y interpréter "Fashion Designa", son tube nommé dans les catégories Chanson originale et Création audiovisuelle. À moins que la présence de Disiz autorise les fans à rêver d'un duo sur "Melodrama", numéro un du Top Singles depuis 16 semaines ?

Une première dans sa carrière

Hasard du calendrier, cette semaine de récompenses musicales coïncide avec l'annonce d'une très heureuse nouvelle pour Theodora. Alors que l'artiste pourrait décrocher un succès de plus grâce à son nouveau single "Des mythos", les excellentes performances de sa première mixtape "Méga BBL", qui n'a pas quitté le top 10 des meilleures ventes d'albums en France depuis mi-juillet (il y a sept mois) lui permettent d'atteindre un seuil symbolique : celui du triple disque de platine.

À LIRE - Victoires de la Musique 2026 : Quels sont les artistes snobés cette année ?

Boostée par les écoutes en streaming de "Kongolese sous BBL" (76 millions de streams) ou "Zou Bisou" avec Jul, Theodora vient de dépasser les 300.000 ventes avec "Méga BBL". Le projet a suscité 5.400 achats entre le 30 janvier et le 5 février, soit la quatrième meilleure performance de la semaine derrière les rappeurs La Fouine, Ninho et Gims. Son compteur affiche précisément 300.043 unités.

C'est la première fois que la jeune artiste, que l'on retrouvera bientôt dans le jury de "Nouvelle école" saison 5 sur Netflix, signe pareil exploit dans sa carrière, entamée en 2021 avec l'EP "Neptune". Et ce succès lui incombe une certaine responsabilité. « Ça met une pression, mais ça pousse à chercher mieux. Pour être une icône, il faut trouver des choses qui n'ont pas encore été vues. Donc tu es obligée d'être en recherche constante, d'absorber de nouveaux signaux, de nouvelles cultures » explique-t-elle au magazine Native. Son ascension ne fait assurément que commencer.


Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Theodora - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Theodora
Theodora A propos de