Capture d'écran YouTube
Mais où s'arrêtera donc Theodora ? La chanteuse franco-congolaise connaît une trajectoire digne d'une comète depuis un an. Révélée par le tube viral "Kongolese sous BBL", l'artiste a placé son univers et ses tubes dans toutes les têtes. De "Fashion Designa" à "Ils me rient tous au nez" en passant par "Mon bébé" ou "Zou Bisou" en duo avec Jul, la France fond pour le phénomène Theodora et les chiffres sont là pour le prouver. Son projet "Mega BBL", plus gros succès féminin de 2025 en France devant Taylor Swift ou Lady Gaga, frôle les 300.000 ventes.
"2 clips de l'année en back to back"
Et l'année 2026 s'annonce aussi exceptionnelle. Numéro un depuis 16 semaines grâce à disiz et son "Melodrama", la nouvelle star squatte le sommet des charts avec "Spa" en duo avec Gims, est nommée cinq fois aux Victoires de la Musique, remplira quatre fois le Zénith de Paris, sera la tête d'affiche de tous les festivals cet été, dont We Love Green, et intègrera bientôt le jury de la cinquième saison de "Nouvelle école". Et au milieu de tout ça, elle a trouvé le temps de s'envoler à Los Angeles pour les Grammy Awards et d'écrire de nouvelles chansons.
A LIRE - "Ils ont tout pompé" : le clip d'Helena copié sur Theodora ? Les fans montent au créneau
Sa mainmise continue avec l'arrivée d'un nouveau morceau paré à tout exploser sur son passage. Son nom ? "Des mythos". Sur une production mêlant guitare, percussions et piano co-signée Anoop D'Souza (Summer Walker) et DECSTER ("I Wanna"), Theodora dénonce les faux semblants d'une relation amoureuse, en évoquant au passage la pression exercée sur les femmes. « J'lui ai dit-it : "Dis-moi tout, dis-moi tout" / Il était che-lou en retour / Des mythos, des mythos / J'aurais dû seulement faire demi-tour, demi-tour / Deux-cents pauses, combien il t'faudra de mi-temps, de mi-temps ? » lance-t-elle sur le refrain de ce tube entêtant, avant de le clamer haut et fort : « Si je trouve l'amour sur ma route / J'lui dirais d'aller se faire foutre ». Ça a le mérite d'être clair !
Vous ne vous êtes toujours pas remis du clip dingue de "Fashion Designa" ? Ça tombe bien, Theodora a fait à nouveau équipe avec Melchior Leroux pour mettre en images son nouveau tube "Des mythos". Et le résultat est tout aussi impressionnant : enchainement de plans déjà iconiques et influences artistiques comme l'afro-surréalisme s'intègrent à la perfection dans cette vidéo qui fera sans doute date. « 2 clips de l'année en back to back [à la suite, ndlr] » commente la principale intéressée.