Crédits photo : ABACA
Le 15 juin, une dépêche AFP annonçait que le chanteur Stromae venait d'être rapatrié pour « urgence médicale », alors qu'il se trouvait en Afrique où il avait prévu d'assurer encore plusieurs représentations. « Les examens effectués par l'artiste montrent qu'il subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique qui a nécessité une mise au point hospitalière immédiate et impose un suivi médical dans les prochaines semaines » avaient ensuite confirmé ses producteurs Auguri et Mosaert, précisant dans le même temps que tous ses concerts étaient annulés jusqu'au 2 août. Soit neuf dates au total.
Dans les rues de Bruxelles avec sa compagne
Depuis, l'interprète de "Papaoutai" s'est fait discret, préférant le silence au lieu de répondre aux rumeurs concernant les prétendues menaces de mort qu'auraient reçu son frère en Afrique et qui seraient la véritable raison de son retour en Europe. Une version des faits balayée d'un revers de la main par la presse belge qui s'emballe aujourd'hui après la publication par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws d'un cliché du chanteur pris Avenue Louise à Bruxelles, en compagnie de sa compagne, la styliste Coralie Barbier. En ligne depuis ce matin, la photo est déjà massivement partagée sur les réseaux sociaux. Le journal précise par ailleurs que Stromae est sorti de l'unité hospitalière dédiée aux maladies tropicales de Gand mardi dernier.
voorpagina - #Kasteelmoord: "JA, ik heb Saelens helpen begraven" pic.twitter.com/NuoAQcDumm
— Het Laatste Nieuws (@HLN) 30 Juin 2015Pour l'heure, aucun communiqué de l'artiste belge ou même de son équipe n'a été publié. La promotion de son deuxième album "Racine carrée" se poursuit malgré tout avec des diffusions très importantes du dernier extrait "Carmen" en radio.