Crédits photo : ABACA
Coup dur pour Stromae. Savourant le succès international de son album "Racine carrée", déjà écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, l'interprète de "Ta fête" a multiplié les apparitions promotionnelles et les concerts, notamment aux Etats-Unis avant de s'envoler pour l'Afrique. Le 13 mai dernier, le chanteur belge d'origine rwandaise a donné le coup d'envoi d'une tournée africaine à Dakar, au Sénagal. Au total, huit dates ont été programmées mais le show prévu à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a dû être annulée le week-end dernier. La cause ? Une « urgence médicale » donnant lieu au « rapatriement » de Stromae selon l'AFP. Désormais, un communiqué des producteurs Auguri et Mosaert confirment l'annulation de la tournée de l'artiste jusqu'au 2 août.
"Les effets secondaires sérieux d'un traitement antipaludique"
« Les examens effectués par l'artiste montrent qu'il subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique qui a nécessité une mise au point hospitalière immédiate et impose un suivi médical dans les prochaines semaines » est-il indiqué sur l'annonce officielle, publiée sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, neuf concerts et participations à des festivals sont tout simplement annulés, dont celui prévu à Kigali, au Rwanda, le célèbre Wireless Festival de Londres, le Nos Alive Festival de Lisbonne ou encore le Lollapalooza Festival de Chicago.
« Nous sommes aujourd'hui dans l'incapacité d'annoncer des dates de report pour ces spectacles » ont souligné les producteurs, balayant également « les rumeurs sans fondement ayant circulé sur les autres causes prétendues de l'absence de Stromae ». Certains évoquaient des problèmes de visa ces derniers jours.