Bestimage
Des au revoir et des larmes d'émotion. Samedi à Aix-en-Provence, les élèves de la "Star Academy" ont mis un point final à leur grande tournée entamée fin février et qui les a vus sillonner la France, la Belgique et la Suisse durant quatre mois. « C'est juste génial de rencontrer en vrai le public qui nous a suivis au château » savourait Charles au micro de Purecharts à quelques semaines de cette ultime date qui marque le début d'un nouveau chapitre. « Maintenant, on aura beaucoup plus de temps pour travailler sur nos projets perso. (...) On prépare un autre single et les gens seront très contents » a promis celui qui lance actuellement sa carrière avec le single pop "Je pars mais je reste", et pourrait bien enregistrer des chansons avec Vianney à l'avenir.
"Ça m'était un peu retombé dessus"
D'ici la parution d'un EP ou peut-être d'un album (« Le but, c'est de développer un autre public que celui de la Star Academy »), Charles Doré fait le tour des médias pour défendre son projet artistique qui se construit et à l'occasion d'un entretien avec Voici, le chanteur breton a accepté de revenir sur l'affaire qui a secoué la tournée "Star Academy" : l'agression raciste subi par Ebony lors d'un concert à Lille. Avant cet incident, Charles avait été pris à partie pour ne pas avoir voulu parler dans la presse du harcèlement vécu par sa camarade. « J'avais fait une interview peut-être un ou deux jours avant avec un journal belge. J'avais dit que je ne voulais pas parler de ça [le racisme subi par Ebony, ndlr] et ça m'était un peu retombé dessus parce qu'ils avaient tourné ça un peu mal. C'est là où des fois il faut faire attention » analyse avec le recul Charles, en justifiant sa position : « C'est pas que je soutiens pas ça mais je me dis moi à 19 ans, je ne suis pas sûr d'être assez armé pour pouvoir dire les choses comme elles le sont vraiment, et j'ai peur de dire des choses à côté. C'est pour ça que je n'avais pas parlé ».
A LIRE - Cet ancien candidat de la Star Academy rejoint cette célèbre comédie musicale... en Chine !
Aujourd'hui, alors que la tournée s'est achevée et qu'il a gagné de l'expérience, Charles Doré s'estime davantage préparé à aborder ce sujet complexe. Et à livrer son ressenti sur l'acte malveillant vécu par Ebony de la part d'une spectatrice assise dans les premiers rangs.
@voici_mag 🗣️ « On est une famille. Ce qui touche l’un de nous, touche tout le monde. » Charles Doré a pris la parole avec émotion sur le harcèlement qu’a subi Ebony lors d’un événement à Lille. 🎙️ Il revient sur ses hésitations à s’exprimer mais surtout sur l’importance de rester unis : « C’était horrible. Ebony s’est mise à pleurer, et quand quelqu’un tombe, on tombe tous un peu. Mais on n’a pas le choix, on doit rester debout. Pour elle. Pour nous. Et pour dire clairement : ça suffit. » Une leçon de solidarité, de maturité… et de courage. #charlesdore #ebony #Solidarité #staracademy #StopHarcèlement #UnisContreLaHaine #TeamFamille #itw #interview #starac ♬ son original - voici_mag
"Allez vous faire..."
Par souci de clarté, Charles tient à partager le fond de sa pensée : « C'est horrible ce qu'il s'est passé avec Ebony ». « On est à Lille et il y a une personne qui a fait ça, qui a fait un geste à Ebony et elle s'est mise à pleurer. Forcément, on est une famille, on s'aime tous très fort, on a tout vécu ensemble, donc le moindre petit truc qui impacte une personne impacte tout le monde dans l'équipe. Ce qui touche l’un de nous touche tout le monde » affirme le musicien, qui tient à apporter du contexte aux images qu'ont pu voir et interpréter les internautes : Ç« a nous touche beaucoup mais on n'a pas le choix que de rester professionnel et de montrer au public que oui, ça nous atteint mais on est là tous ensemble et finalement, on s'en fout ». « C'est le seul moyen de dire aux gens : allez vous faire f**tre » conclut-il sans prendre de gants. Le message est passé !