Capture TF1
La "Star Academy" fait les beaux jours de TF1. Pour preuve, samedi soir, le prime marqué par l'élimination de Melissa a été suivi par 3,15 millions de téléspectateurs sur sa première partie, soit le meilleur score de l'émission depuis le samedi 1er novembre ! Sauf que les notes attribuées à Sarah par les professeurs font débat sur les réseaux sociaux, certains estimant que l'élève est sous notée voire sabotée par Marlène Schaff ou Sofia Morgavi. En parallèle, le magazine Public révèle les salaires du corps professoral. Et ils sont énormes. En effet, le directeur Michael Goldman empocherait la modique somme de 170 000 euros pour la saison, soit une augmentation de 70.000 euros par rapport à l'an dernier. Il aurait « demandé un cachet de 10.000 euros par semaine et négocié beaucoup d'avantages dont, pour l'heure, le montant demeure secret ».
Belle augmentation pour Sofia Morgavi !
Derrière lui, le professeur de danse Jonathan Jenvrin s'en sort très bien avec 85.000 euros de rémunération, sans compter 25% supplémentaires pour son autre rôle, celui de directeur artistique sur les primes. Suivent ensuite trois visages phares de la "Star Academy" : Marlène Schaff, professeure d'expression scénique, Sofia Morgavi, au chant, et Lucie Bernardoni, répétitrice. Elles seraient payées 68.000 euros chacune. En 2024, le salaire de Sofia Morgavi s'élevait à 32.000 euros. Une belle augmentation donc ! L'autre répétitrice Fanny Delaigue toucherait, elle, 42.500 euros cette année, contre 12.000 euros l'an dernier.
Les professeurs les moins bien rémunérés pour cette saison 13 de la "Star Academy" sont Papy, au théâtre, et Ladji Doucouré, au sport. Tous les deux gagneraient la jolie somme de 51.000 euros. La saison passée, l'ancien champion d'athlétisme gagnait 32.000 euros selon le magazine.