TF1
Pas de grâce de Noël à la "Star Academy" ! Cette semaine après le départ surprise de Jeanne, les huit pensionnaires du château ont fait face à un renversement de situation. Mardi lors des évaluations, ce ne sont pas Sofia Morgavi, Michael Goldman et les autres professeurs qui ont distribué les bons et les mauvais points... mais les élèves eux-mêmes ! En jeu ? Une immunité cruciale à ce stade de la compétition. C'est finalement Léa qui est « assurée de passer l'année 2025 de manière garantie au château et de commencer 2026 à la Star Academy », avec une moyenne de 16,9. Une belle performance qui a permis à la chanteuse de 22 ans d'assurer ce soir sur le prime sa carte blanche : un numéro de cabaret sur le titre "Show Me How You Burlesque" de Christina Aguilera. Grâce à son interprétation de "Chandelier" de Sia, l'artiste a décroché un 16,5 de la part de ses professeurs.
Ambre décroche la meilleure note
Car ce soir à la "Star Academy", les évaluations servant à déterminer les trois nommés se sont jouées en direct sur la scène du studio 217 pour la première fois de la saison ! Ambre a revisité avec douceur le tube disco "Magnolia Forever" de Claude François, décrochant la meilleure moyenne de la soirée (17,3), tandis qu'Anouk a brillé sur "L'amour existe encore" de Céline Dion. Interprète sensible, Melissa s'est illustrée sur "Les mots bleus" de Christophe avant que Bastiaan nous fasse revivre "L'enfer" de Stromae. Victor, qui a laissé échapper l'immunité de peu, a tenté de prendre sa revanche en revisitant "All I Ask" d'Adele pendant que Théo a joué les amoureux transis sur "J'ai encore rêvé d'elle", le fameux tube du groupe Il était une fois. Enfin, Sarah a fait rivaliser puissance et rock sur le classique "Proud Mary" d'Ike et Tina Turner.
VIDEO - "Star Academy" : Léo et Jeanne dévoilent un duo romantique lors d'un concert surprise
En additionnant les notes distribuées par les professeurs, ce sont Melissa, Théo et - surprise - Sarah qui se sont retrouvés en bas de classement... au contraire d'Ambre, Léa et Anouk. Les trois chanteuses se sont affrontées sur "Quand je t'aime" de Demis Roussos pour la battle du Top 3. La première a ravi la victoire, et une immunité !
Pour convaincre le public de les sauver, Melissa, Sarah et Théo ont chacun eu le droit à une chanson solo : "Encore un soir" de Céline Dion pour la benjamine de la promo, "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel pour sa camarade et "Ne me quitte pas" de Jacques Brel (encore !) pour leur compagnon d'aventure. Au bout du suspense, c'est finalement Sarah qui a d'abord été sauvée par les téléspectateurs. Nikos Aliagas et Karima Charni ont ensuite livré le verdict des urnes : Melissa quitte définitivement l'émission après plus de deux mois passés à Dammarie-Les-Lys. Un véritable crève-coeur pour ses camarades, en larmes à l'annonce du résultat...