"Le cancre" : Ulysse (Star Academy) "démoli" par l'émission
Révélé dans la précédente saison de la "Star Academy", Ulysse lance sa carrière solo. Une victoire pour l'élève qui détient le record de nominations de l'histoire de l'émission. Ce qui l'a totalement "démoli" comme il le raconte aujourd'hui : "J'étais souvent en bas du classement".

Bestimage
Cette année, Sarah, Ambre, Jeanne ou Victor sont les chouchous du public. L'an dernier, au milieu de Marine, Ebony ou Marguerite, l'un des garçons a particulièrement eu les faveurs des téléspectateurs. Il s'agit d'Ulysse. A 24 ans et originaire de Marseille, le jeune homme a partagé la scène avec Soprano, Jérémy Frérot ou Jean-Louis Aubert... quand il n'était pas nommé. Car Ulysse s'est retrouvé sur le banc des moins bons élèves à sept reprises. Un record à la "Star Academy" ! « Ils m'ont sauvé six fois ! Je m'étais toujours fait à l'idée que je pouvais partir, je n'ai pas pris le truc pour acquis » confiait l'ancien candidat lors de sa venue au château le mois dernier.

"La Star Ac m'a démoli ma confiance en moi"

Depuis, après la tournée, Ulysse a lancé sa carrière avec les singles "Fou" ou "Pas le meilleur", qu'il a d'ailleurs interprété sur le plateau de la "Star Academy" samedi soir dernier. Sauf que l'ancien élève ne garde pas que des bons souvenirs de sa participation au télé-crochet de TF1. « C'est marrant, parce que la Star Ac m'a démoli ma confiance en moi et m'a reboosté. Parce que comme j'étais souvent nommé, souvent en bas du classement, pour l'égo, ça fait mal. Je me dis 'Je suis le cancre de la classe'. Je répétais ça souvent » se rappelle celui qui a sorti l'EP "Le rêveur du bal" pour le média Ontime, lui qui a vécu des montagnes russes émotionnelles.



« Comme je me faisais sauver par le public toutes les semaines, je me disais que ce n'était pas l'avis général mais juste l'avis des profs. Donc j'oscillais entre 'je ne crois pas en moi' et finalement 'je crois en moi' » a poursuivi Ulysse en toute sincérité. Avant lui, c'est Jean-Pascal qui détenait le record de l'élève avec le plus de nominations. Il avait été sur la sellette à six reprises lors de la première saison de la "Star Academy" en 2001.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de