TF1
L'étau se resserre à la "Star Academy". Avec seulement sept candidats encore en lice et l'immunité décrochée par Ambre lors du dernier classement, plus de place à l'improvisation : les élèves sont au top, soit nommés ! Et les évaluations du début de semaine ont eu un parfum de nostalgie puisque d'anciens professeurs emblématiques de l'émission sont venus juger les académiciens en théâtre, danse et chant, comme Hugues Hamelynck, Kamel Ouali ou Matthieu Gonet. Les trois épreuves imposées n'ont hélas pas réussi à Anouk, Victor et Théo P, qui risquent l'élimination sur le prime. « Ça me touche plus que ce que j'imaginais. Je n'ai tellement pas envie de partir. J'espère juste qu'on voudra que je reste » a réagi la chanteuse de 20 ans, en danger pour la première fois de la saison.
"Ça devient une habitude"
Un autre candidat connaît une première expérience au goût plus savoureux. Il s'agit de Bastiaan ! Travailleur et bon élève, l'expert en comédie musicale n'avait jamais atteint le sommet du classement des élèves depuis le lancement de cette saison 13 le 18 octobre dernier. C'est désormais chose faite. « Ça devient une habitude, dès qu'il y a des évaluations multidisciplinaires, tu cartonnes. Dans les classements, si je ne dis pas de bêtises, t'as fait deuxième, premier, premier. Même en chant, expression scénique, alors que le niveau est ultra élevé, t'as fait une performance incroyable » l'a congratulé Michael Goldman, en rappelant que l'élève qui remportera la prochaine battle du top 3 remportera une immunité : « C'est une immunité qui vaut pas mal, parce que ça se rapproche doucement mais sûrement des demi-finales ».
À LIRE - Star Academy : la liste complète des anciens élèves de retour pour le 200ème prime
Samedi sur le prime, Bastiaan sera opposé à Sarah, qui décroche la deuxième position. « En théâtre, tu avais fait une prestation qui était un petit peu en dessous à nos yeux, mais danse et chant, expression scénique, t'as cartonné, et ça t'a fait remonter tout en haut du classement » a souligné le directeur de l'académie. Enfin, la troisième place revient à Léa, qui a réalisé selon Michael Goldman « une évaluation très complète ». Bastiaan, Sarah et Léa s'affronteront donc en direct sur TF1 sur la chanson "À corps perdu" de Grégory Lemarchal, lors d'une soirée anniversaire qui marquera le 200ème prime de la "Star Academy" depuis son arrivée à l'antenne il y a (déjà) 25 ans.