Capture TF1
Après l'élimination de Melissa, qui a livré son pronostic sur la victoire, la "Star Academy" revient à un programme plus classique. Enfin presque ! Car cette semaine, avant le 200ème prime qui verra le retour d'anciens profs et des élèves de toutes les anciennes saisons, les évaluations se sont déroulées en trois temps : une épreuve de théâtre (qui compte pour 25% de la note) en présence d'Oscar Sisto, Hugues Hamelynck, Papy et Michael Goldman, une épreuve de danse (25%) devant Kamel Ouali, Jonathan Jenvrin, Malika Benjelloun et le directeur, et enfin le chant (50%) avec Matthieu Gonet et Cécile Chaduteau en invités.
"L'expression scénique je ne sais pas où elle est"
Après les délibérations, trois élèves seront donc nommés, et les trois premiers s'affronteront sur la battle du top 3. En guise de bonus, Kamel Ouali sera le directeur artistique du prime et donnera carte blanche à Ambre, tandis qu'un autre candidat de son choix aura droit à un tableau chanté/dansé. Alors, qui a séduit et qui a déçu lors des évaluations ? Lors de la précédente quotidienne, Michael Goldman a annoncé que Léa, Bastiaan et Anouk sont les meilleurs en théâtre, tandis qu'Ambre, Théo et Sarah sont en bas du classement. Côté danse, c'est Victor, Anouk et Ambre qui n'ont pas convaincu. Les bonnes surprises ? Léa, Sarah et Bastiaan. Comptant double dans la note finale, le chant était donc l'épreuve qu'il ne fallait pas rater.
Les élèves ont dû reprendre des chansons emblématiques entendues depuis le début de la "Star Academy" en 2001. Anouk a choisi "SOS d'un terrien détresse", et c'était un risque ! « J'ai trouvé ça parfois un peu scolaire » a fait savoir Michael Goldman, tandis que Marlène Schaff aurait aimé qu'elle « pousse un peu plus les curseurs » et que Sofia Morgavi estime qu'« il y a encore du taff ». « Pour moi, il y a deux personnes. Je ne vois pas Léa, je vois deux personnes. Il faudrait qu'elle arrive à aligner tout ça » a fait savoir Cécile Chaduteau après la performance de l'élève sur "Lettre à France" de Michel Polnareff. Elle s'est d'ailleurs trompée dans les paroles.
"Il va y avoir des surprises sur les nominations"
De son côté, Victor a déçu sur "SOS d'un terrien détresse" car sa performance a été jonchée de fausses notes. Une sortie de route que les profs ont évidemment souligné. « Je suis vraiment triste. Sur le prime il m'a bouleversé. Quel mauvais choix de chanson quand on est malade ! L'expression scénique je ne sais pas où elle est » a expliqué Matthieu Gonet. Si Ambre et Bastiaan ont brillé sur "Lettre à France", tout comme Sarah sur "Je t'aime", Théo P. n'a pas séduit avec la chanson de Lara Fabian. « Il veut progresser ça se voit. Après, ça reste frais par rapport aux autres » a tranché le directeur, validé par Matthieu Gonet : « Tout n'est pas encore en place ». Immunisée, Ambre a bluffé tout le monde sur "Lettre à France".
Sans surprise, les trois nommés de la semaine sont donc Victor, Théo P. et Anouk. Qui quittera l'aventure samedi soir ? Le public doit désormais voter !