Capture TF1
Jean-Pascal, Magalié Vaé, Cynthia, Michal, Emma Daumas, Anisha... Ils étaient tous de retour ce soir à la "Star Academy". En effet, l'émission culte de TF1 orchestrait ce samedi soir son 200ème prime depuis son lancement le 20 octobre 2001. Forcément, la nostalgie était de mise et tout au long de la soirée, des archives, des duos ou les anciens hymnes sont venus rappeler de bons souvenirs aux téléspectateurs comme à Nikos Aliagas, présent depuis le premier jour. Mais la compétition n'a pas perdu ses droits ! Depuis mercredi, trois élèves nommés sont sous pression, avec comme épée de Damoclès le risque de quitter définitivement l'aventure.
Si Bastiaan a décroché la première position du classement pour la première fois depuis son entrée au château, Théo P, Anouk et Victor ont hélas moins convaincu. Pour tenter de convaincre les téléspectateurs de le sauver, chacun d'entre d'eux a notamment partagé un duo avec un artiste. Anouk a délivré un message important sur le harcèlement de rue en interprétant "Capuche" avec Helena, demi-finaliste de la saison 2023 du télécrochet devenue depuis une star de la chanson française grâce à son premier album. Théo P a pour sa part entremêlé sa voix à celle d'Ebony, finaliste l'an dernier, sur "Creep" de Radiohead. Frissons garantis ! Quant à Victor, il a eu la chance de chanter "La différence" en compagnie de Lara Fabian, seule artiste hors "Star Academy" invitée sur le prime. Tout reposait donc entre le sort des votants...
À LIRE - Star Academy : Sarah "sabotée" par les professeurs ? Les internautes ulcérés
Après deux heures et demi de show, et alors que Sarah a remporté l'immunité lors de la battle du top 3, Nikos Aliagas et Karima Charni ont annoncé le verdict dans un ordre aléatoire. Qui passera une semaine de plus à Dammarie-Les-Lys ? Il s'agit de Victor ! Surpris et soulagé, l'élève s'est jeté dans les bras de ses camarades. Tout s'est donc joué, au bout du suspense, entre Anouk et Théo. Et c'est finalement Anouk qui continue l'aventure. Théo P est donc éliminé de la "Star Academy" !