Montage Purecharts Bestimage
Comme Marine, Ebony, Marguerite ou Ulysse, Charles lance actuellement sa carrière. Et le jeune homme révélé à la "Star Academy" a choisi une reprise baptisée "Je pars mais je reste" de Philippe Campion. « Quand les gens ont su que c'était une reprise, ils ont craché dessus mais, en réalité, très peu de personnes ne la connaissait vraiment avant. (...) Ça a pu faire parler mais en même temps, je suis tellement sûr et certain de ce choix. Pour moi, c'est une musique qui n'a pas eu la vie qu'elle méritait d'avoir » confie le jeune homme dans une interview à paraître sur Purecharts, en réponse aux critiques, lui qui est « tombé amoureux » de cette chanson pop, pourtant loin de son univers de prédilection.
"On s'est rencontrés..."
Que nous prépare donc Charles Doré pour la suite ? Alors qu'un clip arrive, le jeune homme, signé sur le label Tôt ou tard (Vianney, Vincent Delerm...), veut prendre son temps pour bâtir son projet musical.« Il ne faut pas être dans la course de celui qui va sortir quelque chose le plus rapidement. Avec mon label, on se dit qu'on est sur un marathon, pas sur une course. On voit les choses sur le long terme » confesse Charles Doré, qui prépare un prochain single en vue d'un album prévu d'ici la fin de l'année : « L'album, je l'imagine avec plusieurs influences différentes, tout en restant vraiment sur ce que j'aime faire à la base. Maintenant qu'on a fait de la scène avec la "Star Academy", j'ai une vision plus large de ma musique ». Alors que Vianney, figure de proue de son label, aime écrire et composer pour d'autres artistes, pourrait-il l'aider sur son projet ?
« On s'est croisés il y a une semaine peut-être, parce que c'est quelqu'un de très occupé. On s'est rencontrés dans le hall, on a discuté vite fait de ce que je faisais. Je sais qu'on doit se poser tous les deux et discuter un petit peu dans pas très longtemps » nous révèle le jeune homme, qui pourrait donc bien faire équipe avec celui qui vient d'entrer au Musée Grévin !
A LIRE - Star Academy : on a classé les singles de Charles, Marguerite, Emma, Maïa et Noah
« J'aimerais beaucoup travailler avec lui. Peut-être que lui aussi... Maintenant, on va voir comment le feeling passe » tempère Charles Doré, prudent de ne pas aller trop vite : « Il faut voir aussi en studio si ça marche, si lui est d'accord, si moi ça me va ». Qualifiant Vianney d'« artiste de dingue », le jeune chanteur révélé à la "Star Academy" attend désormais de voir si la magie opèrera entre eux. Mais qui en douterait ?